Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide concernant l'application SkyPortal.

L'on m'a offert en cadeau le Celestron 22202 Télescope réflecteur sans Fil Astro FI 102 Wi-FI Maksutov.

Après plusieurs essais je n'arrive pas à configurer l'alignement des étoiles avec l'application Skyportal. Rien n'y fait.

J'ai essayé de le mettre en mode manuel mais la encore quand je lui demande d'aligner mon télescope sur mars ou la lune il oriente celui-ci dans une direction "opposée".

Avez vous une solution ou des astuces pour pouvoir se servir correctement de cette application car je ne trouve pas grand chose sur le net : vidéo/forum/notice...

Merci d'avance pour votre aide.

Posté (modifié)

pourquoi ré-ouvrir  le même sujet ?

patience , les réponses vont arriver  :p

en attendant, des éléments de réponses dans ces sujets :

Modifié par martial_julian
Posté

Bonjour Julien,

Merci pour ton intervention, mais avant de créer ce post j'avais déjà lu ceux que tu as mis en exemple et malheureusement aucun mon aidé...

J'ai dans l'espoir d'avoir plus d'informations sur ce sujet.

Encore merci pour votre aide 

Posté (modifié)

Bonjour,

Des liens sur cette page dont une vidéo de 4'06 en anglais.Je ne connais pas cette série Astrofi de Celestron,j'ai un CPC.https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk0083GkEqNyjWFMyRnwn5HuEhpWTZQ:1609166931923&q=aligner+télescope+Astro+Fi+102+avec+Skyportal&spell=1&sa=X&ved=2ahUKEwjU3_H69fDtAhWlxYUKHWN1BsQQBSgAegQIBxA1&biw=1600&bih=718

Voir aussi sur Nexstar Site.NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

C'est le site de référence,Michael Swanson son propriétaire améliore régulièrement les manuels Celestron et intervient sur Cloudy Nights.Un pdf de ce site en tête de la page et des vidéos,etc... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=aligning+telescope+Astrofi+102+with+Skyportal+application

Et un post sur Cloudy Nights:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=alignment+error+Astrofi+102+with+Skyportal

NB:un modo pourrait déplacer ce post dans Débutants par exemple?😉

Jean Louis

Modifié par Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.