Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et bonne lecture 😅,

Voilà que je débute avec un télescope 130/900 monture eq2 (2 mois).

Le mois prochain je vais m'acheter un neq5 puis milieu d'année un nouveau télescope.

Le 200/1000 de skywater me chauffe bien, avec une molette lente pour le focus et porte oculaire 1"1/4.

Je viens de m'acheter un hyperion 8mm, plutôt bien, mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour donner un véritable retour et lors d'un nettoyage de celui en retirant la lentille qui sert de réducteur de 2" => 1"1/4 j'ai l'impression que "l'image" est bien plus large comme si elle était bridée par le réducteur !

Donc es qu'une impression ?

Le 2" est-il mieux (pourquoi?) et donc à prendre en considération lors de l'achat d'un nouveau télescope ?

Je ne fais que du visuel pour le moment mais lorsque que j'aurais cette configuration je commencerais petit à petit à m'équiper pour la photo.

Dans l'attente de vos retours, bonne observation aux chanceux qui le peuvent dans le nord en se moment c'est pas ça !

Posté
il y a 1 minute, SpydriXx a dit :

Donc es qu'une impression ?

bsr

non tu as changé la focale de ton oculaire qui est devenu un oculaire de 14,4mm de focale en 2" !

c'était un avantage de ces oculaires Hypérions qui ont chacun des doubles focales

Double usage! Chaque oculaire dispose de deux focales lors de l'utilisation du coulant de 2 " - sans l'achromat négatf, c'est un oculaire 2" d'observation à faible grossissement, cependant avec le montage négatif de 1,25", le grossissement est nominal : https://www.astroshop.de/fr/oculaires/baader-hyperion-oculaire-8mm/p,8894#tab_bar_0_select

J'ai eu le 8mm aussi, le 13mm et le 21mm qui étaient vraiment bons et les deux asphériques !

Ceux sont de bons oculaires de milieu de gamme qui sont maintenant un peu dépassés au niveau conception qui date de 2007 !

regardes des oculaires haut de gamme Made In Japan en occasion, tu ne le regretteras pas !

Bon Ciel

Posté