Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Heureux possesseur depuis plusieurs semaines (mois) d'un C8 Nexstar evolution, je souhaite franchir, pas à pas parce que j'ai bien compris que rien n'est simple 😀, le Rubicon de l'astrophoto. !

Ma première tentative, plus que modeste, a donc consisté à "emprunter" le Nikon D200 de mon épouse et après m'être procuré la T2 et l'adaptateur...adapté, j'ai inséré la bazar dans le porte oculaire !

Pb : impossible d'obtenir une map vraiment convaincante, c.à.d au moins aussi bonne qu'avec un oculaire. Je précise que ce pb est identique tant sur une observation lunaire (par exemple) que sur une mise au point "lointaine" sur horizon (arbre, clocher...).

J'ai essayé de jouer sur le tirage dans le porte oculaire...rien à faire !

Bien sûr la map sur le D200 avec objectif en utilisation photo est parfaite.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce mystère ?

Une approche "photo au foyer" risque t'elle d'être meilleure ?

Merci d'avance.

Posté

tu dois avoir un problème de back focus cad tu n'as pas la distance entre le foyer de ton instrument et le capteur de ton APN : ce back focus est en général de près de 55mm d'où le fait de rajouter des bagues ou des tubes allonges au filetage T2 pour fixer ton APN : prends plusieurs tubes allonges ou un tube allonge à tirage variable 

Regardes 

Matériel d'astronomie télescope lunette  Matériel d'astronomie télescope lunette

un montage pour éviter d'utiliser une barlow Je débute dans l'astrophotographie. - Page 2 

espérant t'avoir répondu

bon ciel

Frank

Posté

le tube que tu as vissé sur ton C8 est pour du visuel pas de la photo : c'est marqué dessus "Visual Back" !

cad il n'est pas assez long pour faire la map en photo : regardes sur mes photos !

Bien à toi

Frank

Posté

OK. Merci pour ta réponse. C'était un peu ce que je pensais ! Je n'ai plus qu'à me procurer une bague allonge 1",25...je possède deux bagues allonge au format 2" adaptables sur des Hypérions (qui acceptent 1,25" et 2") et du coup je ne peux pas les monter !

Merci pour la photo de ton montage.

Posté

Oui...bien sûr....visual back....il suffisait de savoir lire 😀  En fait l'asto (photo) c'est comme la plomberie...il te manque toujours le bon raccord !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.