Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un Celestron Nexstat 4SE depuis plusieurs années. Bien entretenue et peu utilisé.

Il ya un mois je l'ai ressorti, il avait passé 1an1/2 dans son carton au sous sol. 

Il ne fonctionne plus, la raquette s'allume bien , mais affiche pas de communication 16 , 17 . Alors j'ai beau faire UNDO est accéder au menu, le messages apparait toujours et les moteurs ne fonctionnent plus.

Je l'ai démonté et testé, les câbles de connexions fonctionnent, je n'ai pas vu de trace d'oxydation ( mon sous -sol est humide ).

Alors je ne comprend pas.

Que faut-il que je teste?

Si je veux le renvoyer à un SAV où m'adresser?

Merci 

Posté

Bonjour,

Les causes citées par Julien,alimentation insuffisante ,par exemple des piles ou batterie faible.Javais eu ce message suite à une mise à jour d'une version béta de CFM.J'avais résolu le problème en passant par MC Update et en réinstallant cette version de CFM.Tenter une mise à jour par CFM.

Ici de la lecture sur ces erreurs:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Causes+of+errors+16+and+17+on+Celestron+mounts

Jean Louis

Posté

Bonjour,

La raquette est une ancienne Nexstar,pas la version Plus?Ici,des réponses par Michael Swanson de Nexstar Site:https://www.nexstarsite.com/OddsNEnds/NoResponse.htm

Si la raquette est l'ancien modèle,on peut en trouver sur Ebay,ce qu'a fait un collègue pour un Nexstar GPS 8.Trouver la cause de ces erreurs peut être long.Il faut fouiller aussi sur Cloudy Nights,il y en a des tartines:p

Jean Louis

Posté

Bonjour,

Vous pouvez tenter un nettoyage des contacts de la prise RJ de la raquette et les contacts de la prise sur la monture avec de l'alcool à 90° et cotons tiges.Regarder si c'est possible l'état des contacts de la prise raquette sur la monture.Ouvrir la raquette et vérifier la carte.

Jean Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.