Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à tous de vos passages ca fait plaisir.

Sympa Colmic pour l'info sur SIRIL avec le miroir je ne connaissais pas cette option ! 

Le 04/01/2021 à 17:00, pyrou61 a dit :

...tu es sûr que tu es débutant ? ...car moi, je ne le suis pas, et je suis loin de faire des photos de cette qualité ( pourtant équipé d'un 200/800 sur AZEQ6, eos 500D )  !!!....Si tu as commencé il y a un an, ton niveau est assez élevé maintenant, chapeau bas !!...ce qui prouve qu'il n'est pas nécessaire de mettre des milliers d'euros en astrophoto pour faire des photos de qualité..

Merci de ton passage et de ton avis Pyrou61, j'ai effectivement débuté l'astro et donc l'astrophoto en janvier 2020 oui ... après j'ai mis la tête dans le guidon toute l'année hein avec en plus de ca des vidéos youtube, 2 livres sur l'astrophoto et un quotidien sur WA 😅. j'ai aussi plusieurs années de photos derrière moi et c'est aussi un avantage certain pour débuté l'astrophoto de connaitre les APN, réglages, boitiers...ect. Merci et bonne année à toi. bon ciel.

Le 05/01/2021 à 10:02, Jacques Jouan a dit :

Excellent !!!!  J'adore :) 

J'ai l'impression d'avoir vécu à peu près la même année de débutant que toi ;)

Et effectivement , un énorme merci à tout la communauté WA !!! toujours la pour nous aider , nous conseiller … Bref 

Merci à toi pour ce post 

Salut jacques,

j'ai effectivement suivie tes premiers post et premières photo sur WA avec ton EQ3-2 et 150/750 de mémoire ... merci de ton passage. Cela fait longtemps que tu n'a plus posté ! tes premières photo étaient vraiment très très prometteuse ... tu en est ou ?

Le 05/01/2021 à 13:29, clementv a dit :

Superbe Damien, j'espères avoir la moitié de ton niveau dans un ans :)

Non mais clément "mon  niveau" est loin d'être astronomique non plus quand ont voient ce qui passe ici ... un peu de motivation, beaucoup de café et très peu de sommeil ca passe ... 😁

Le 05/01/2021 à 13:34, 01marc a dit :

Félicitations !! Le prochain concours c'est toi qui le gagne !! 😁

effectivement je le gagne le prochain concours astro-photo si ...              .... julien, Miro, malik, jean-denis, ldir,laurent ...ect déclare forfait !! 😅😁

Il y a 23 heures, Miro26 a dit :

Bravo Damien,

En plus de prendre de belles photos, tu es également une personne très sympa, hâte de voir la suite.

Merci Miro, sympa

a+ bon ciel.

Il y a 23 heures, iserois a dit :

Bonsoir Damien et bravo !

Meilleurs vœux 2021!

A toi aussi iserois, bon ciel.

Il y a 18 heures, Léoo a dit :

Le néophyte que je suis a une question à tous : pour voir de visu (et non par le biais de photographies nécessitant de longues poses) ce que l'on voit sur les belles photos de Damien, quel instrument astronomique faut-il posséder à minima ?

Merci Leo ... je ne pourrais répondre à ta question car je ne fais pas encore de visuel mais ce n'est absolument pas possible de voir exactement cela dans le ciel.

Il y a 17 heures, Evanbourne a dit :

Question pertinente.

J'ai un T400. Je garde une vision photographique de M27. Les Dentelles sont à tomber par terre. La Nébuleuse d'Orion avec un 03 est immense et offre quantité de détails.

M13 rend mieux qu'en photo.

Pour le galactique par contre je serais plus nuancé.

Même si les bras sont évident en vision directe sur M51, en général la photo te montre beaucoup plus de détails (notamment sur les bras). Mais tu perçois des différences de formes.

Certains perçoivent du vert.

Moi quasi jamais.

Donc pas de couleurs fabuleuses comme peuvent le montrer les photos. 

L'idéal pour toi est d'aller voir les dessins et nombreux CROA du forum qui te donneront une bonne idée de ce qu'on voit à tous les diamètre!

Evabourne la description de ta vision avec ton 400 me fait réver .... 🤩

• J'aime 3
Posté

Salut @damien-astro !!!!

Bah ecoute...la météo ne m'aide pas tellement en ce moment. Ma dernière photo postée est M42 

J'ai toujours le même équipement pour le moment :) (skywatcher 150/750 eq3-2 motorisée + Nikon D5100 d'origine)

Ma prochaine cible est un très grand classique et un "rêve de gamin" si je peux dire. c'est la tête de cheval avec la flame.

J'ai eu un avant goût il y à quelques semaines entre 2 bandes nuageuses mais je manque cruellement de Brut. Donc je n'ai rien posté car j'espère pouvoir avoir un meilleur résultat.

Voici la photo en question ( ci-dessous) .

Pour le planétaire tu utilises quoi comme matos ? une camera Astro ?

HeadHorse.jpg

Posté
Le 07/01/2021 à 09:04, Jacques Jouan a dit :

Salut @damien-astro !!!!

Bah ecoute...la météo ne m'aide pas tellement en ce moment. Ma dernière photo postée est M42 

J'ai toujours le même équipement pour le moment :) (skywatcher 150/750 eq3-2 motorisée + Nikon D5100 d'origine)

Ma prochaine cible est un très grand classique et un "rêve de gamin" si je peux dire. c'est la tête de cheval avec la flame.

J'ai eu un avant goût il y à quelques semaines entre 2 bandes nuageuses mais je manque cruellement de Brut. Donc je n'ai rien posté car j'espère pouvoir avoir un meilleur résultat.

Voici la photo en question ( ci-dessous) .

Pour le planétaire tu utilises quoi comme matos ? une camera Astro ?

HeadHorse.jpg

Ta M42 est vraiment sympa pour le peu de pose que tu as, il ne lui manque plus que des heures de poses comme ta tête de cheval ... ! mais la technique est la effectivement. bravo

Je ne pensais d'ailleurs pas que l'ont obtenais ce résultat avec un APN non défiltré, donc grâce à toi la tête de cheval est ma prochaine cible car il y a du gros potentiel la.

Pour le planétaire j'utilise ma camera de guidage QHYiii5-224mc. elle a comme ca un double emploi guidage + planétaire c'est top.

à bientôt alors quand le ciel te sera clément ... !

Le 07/01/2021 à 09:01, encelade18 a dit :

Bravo pour cette belle année astrophotographique et pour cette belle progression ! :)

Il y a 4 heures, Ryo a dit :

Top :1010:

Meilleurs vœux

Merci de vos passages encelade et Ryo

bonne année et bon ciel.

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.