Aller au contenu

Premières photos du Soleil

Astro-Pépito

Messages recommandés

Posté

Salut toutes/tous,

Je reviens d'une heure d'observation du Soleil avec mon télescope : très joli, mais sacrément mort :(

Pas une tache solaire à l'horizon, et comme je ne suis pas en H-alpha, pas de protus non plus. Dommage !

J'ai quand même voulu voir ce que ça pouvait donner avec l'APN.

Pris en afocal (j'crois que c'est le terme quand on met derrière un oculaire) à l'arrache, à la main. C'est mieux que ce que j'espérais au départ :)

Allez, pour vous montrer ce que j'ai vu. Faut bien débuter ! :be:

cimg2582ak6.th.jpgcimg2584lf5.th.jpg

Astro-Pépito

Posté

J'ai aussi observer le soleil tout a l'heure justement ... J'avais pour projet de prendre quelques photos mais bon rien d'interessant a voir :confused: aucune tache a l'horizon ...

Sinon les photos sont bien :) garde juste le soleil sa serait plus plaisant a l'oeil de ne pas avoir tout les contour ;)

Posté

Quelle est la référence de ton filtre solaire car j'aime bien la couleur orangée.

Le mien donne du soleil des images blanches assez fatiguantes. Il s'agit d'Astrosolar Baader.

Jean-Pierre

Posté

Mulder > J'ai pas pris le temps de recadrer les photos, j'ai d'autres trucs à faire en priorité donc j'ai dû laisser les contours :( Sur les aperçus de photos ça paraissait pas trop important, mais pas en taille normale. Pour une prochaine fois ;)

isym44 > Ben c'est tout bêtement la feuille Astrosolar de chez Optique Perret... J'en sais pas plus ! Et j'avoue que j'ai été agréablement surpris de voir cette couleur, m'attendant plutôt à du blanc comme je l'avais déjà vu en observatoire :)

Posté

Pour ce qui est de la couleur , pour ma part je voit également le soleil en orange ... Je savait pas que certain c'était de couleur blanche ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.