Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Aujourd'hui je viens de recevoir le cadeau de Noël de mon fils et moi même par la même occasion. C'est un Dobson Skywatcher 200/1200 les occulaires fournis avec sont du 10 mm et 25 mm. Nous souhaitons acquérir d'autre occulaires. Que me conseillez vous de prendre car je n'y comprends absolument rien en occulaires et je n'ai pas envie de prendre n'importe quoi! Je préfère en prendre 2/3 de bien que 20 de mauvais.

Merci beaucoup pour votre aide

IMG_20201230_160114.jpg

Posté

Bonsoir,

Avant d'investir dans de nouveaux oculaires, il serait intéressant d'essayer ceux fournis. Ces essais permettront de mieux cibler vos envies :

- voir plus large qu'avec le 25 ?

- voir plus gros qu'avec le 10 ?

- combler le trou entre les 2 ?

- observer plus facilement avec des lunettes ?

- grossir autant qu'avec le 10 mais en ayant une image plus belle ?

Beaucoup de points qui nous aideront à vous conseiller 😉.

Posté (modifié)

Profiter de ce que l'on a ; le reste viendra bien assez tôt. Wahoo, 3 oculaires de qualité d'un coup : mais c'est énorme :D 

Modifié par norma
Posté (modifié)
Le 30/12/2020 à 23:09, EloLy a dit :

Que me conseillez vous de prendre car je n'y comprends absolument rien en occulaires et je n'ai pas envie de prendre n'importe quoi!

Faire confiance aux autres, c'est bien. Mais personne ne peut décider pour toi.

Et la meilleure façon de ne pas te tromper, c'est d'abord de tenter de comprendre ce que sont les oculaires, quels en sont les types, les différences, les avantages et inconvénients de chacun, les usages,...

C'est à cette seule condition que tu pourras comprendre et apprécier à leur juste valeur les conseils qui te seront donnés et choisir en fonction de tes besoins  véritables et de tes désirs et contraintes d'observation.

Bonne découverte !

Modifié par SMASHY
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.