Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nouveau ici je suis Gauthier 33 ans dans le Val-d'oise

Grand enfant devant le ciel je découvre aujourd'hui l'astronomie et je commence à faire découvrir mon fils également de 5 ans (à d'ailleurs tendance à shooter sans faire exprès le trepid d'observation Grrrrr ! ^^)

Bon j'ai un matériel de débutant pour le moment Lunette Celestron Astro Master 90/1000 EQ motorisés (Oculaire 20 / 10 / et Barlow x2) je pense investir au fur et à mesure car la passion semble m'envahir depuis Noël ^^

J'y connais pas grand-chose; Je parcour beaucoup le Net des forums etc. etc. donc je rejoins votre communauté si vous l'accepter avec grand plaisir 

J'arrive facilement à voir la lune pour le moment,  n'ai pas d'autre observation encore étant donné l'état du ciel le soir, la pluie et le froid....

J'espère pouvoir approcher des choses sympathiques je sais pas trop si mon matoss va me le permettre (si vous avez une idée d'accessoire indispensable je suis à l'écoute)

Merci à vous et excellente journée 

Gauthier

Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum:laughing:

Tu viens de frapper à la bonne porte ;)

Elle me paraît très bien ta lunette. Ça compte dans la vie un premier instrument :rolleyes:

N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique Support débutants.

Bon ciel et bon réveillon 

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.