Aller au contenu

çà y est!!!!!il est arrivé!!!!!!!!!!

tutu56

Messages recommandés

Posté
merci cher amis barbapapa!!t'aurais pas un burin et un marteau tant que tu y es!! malin çà!!

Certains font une ébauche à la disqueuse(montage spécial mais facile à réaliser) et cela à l'air de faire gagner pas mal de temps sur ces grands diamètres.

j'ai plus vu ceci sur les forums américains ou allemands.Essayer avec Google ?

une discussion sur AS : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/021506.html

Posté
Certains font une ébauche à la disqueuse(montage spécial mais facile à réaliser) et cela à l'air de faire gagner pas mal de temps sur ces grands diamètres.

j'ai plus vu ceci sur les forums américains ou allemands.Essayer avec Google ?

une discussion sur AS : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/021506.html

salut DEN

Oui j'y ai pensé à çà.Mais je vais quand meme le faire à l'ancienne.Le BVC etant assez tendre, même pour un 460 l'ebauchage devrait être assez rapide.Il est nettement plus tendre que du pyrex, c'est indeniable.On peut compter presque moitié moins de temps par rapport à un disque de même diametre en pyrex ce qui est conciderable.On verra bien mais je compte une trentaine d'heure pour l'ebauchage environ.

• 2 semaines plus tard...
Posté

çà y est!!!J'ai attaqué les chose serieuse aujourd'hui.D'ici une semaine je vais avoir des bras de camioneur! lol.

Bon ben j'ai creusé un peu plus de 1 mm sur les 5.7 qu'il faut.Bon debut,Je ne manquerai pas de vous montrer les photos.

En attendant je suis crevé de cette journée : poussé les disques de verre c'est dur!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.