Aller au contenu

1ère photo du CP : M81


Cpt_Igloo

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas posté un message ici (trop de boulot .... :confused: ). Bon avec le beau temps qui revient, je n'ai pas pu résister à la tentation de me faire enfin une photo du ciel profond. Du coup, j'ai mitraillé hier soir M81. Bon, soyez indulgent, c'est ma première, puis c'était plus un test qu'une vraie prise ...

Ca m'a tout de même pris plus d'une heure pour prendre ces 50 poses de 40s. Ca serait mieux si j'avais pris des flat , un peu plus de darks et si mon suivi était meilleur, mais bon, on fait avec ce qu'on a ...

 

la version light --> http://perso.orange.fr/polaris.fr/photos/m81%20080407jpg.jpg

la version lourde --> http://perso.orange.fr/polaris.fr/photos/m81%20080407_G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un test, je la trouve pas trop mal:) mais ça reste quand même beaucoup bruité et le coeur de la galaxie est trop brillant. Cependant c'est encourageant pour la suite...:)

 

Amicalement

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé, j'ai fait un peu vite. Le matos, c'est mon SC C8 avec Canon EOS 20D au foyer, sans réducteur de focale (F/d = 10, pas top pour du CP).

Pour le bruit, j'ai forcé un peu lors des traitements, mais c'était le seul moyen de faire ressortir un peu les bras. Par contre, c'est vrai que le centre est un peu pas mal crâmé :( Faut dire aussi que c'est mon premier traitement d'une image stellaire sous Iris, c'était un peu approximatif ... J'essayerai de suivre un peu mieux les tutos pour la prochaine ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est tout moi ça, je mets une photo et je regarde pas la taille !oops! Ca c'est la faute de ce long week-end, à faire suivre les apéros et les digestifs les uns après les autres :vin:, après on n'est plus très frais ...

Bon, en voilà une avec un meilleur format, ça devrait être mieux .... :hm:

En tous cas, merci à tous de vos encouragements. J'en profite pour demander à ceux qui utilisent la télécommande Canon TC-80 : comment vous l'utilisez pour faire pleins de prises en longue pose avec le verrouillage miroir ? Moi, je suis obligé de faire : appui sur le déclencheur, attend 5 sec, appui sur Start/stop et attente du temps de la pose (télécommande en main, sans bouger et les doigts qui gèlent .... ) puis on recommence .... Dur, dur après plus de 50 prises, .... :confused:

m81.jpg.029e30b51fd6e70f953e93826e5d4a31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.