Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

je vais acheter dans les semaines à venir mon premier télescope, un sw 200/1000.

Le sujet de ma venue est simple
Je suis à Dreux, et aimerais savoir si il aurait des personnes dans ce coin qui serait disponible pour me montrer l’utilisation d’un télescope et pouvoir discuter des accessoires qu’il faut en plus.

merci d’avance !

Pierre

Posté

Bonjour et bienvenue

Pour trouver du monde autour de toi tu as deux possibilités :

1. les clubs astro du 28 sur WAhttps://www.webastro.net/communaute/clubs/pays/France/28
  2. les clubs astro du 28 sur AS http://www.astrosurf.com/clubs_associations/france/28-eure-et-loir/
  3. la carte interactive suivante qui recensent les astrams en France - à toi de t'y inscrire tu y verras les autres astrams et comment les contacter  : http://www.astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=955&start=75&sid=f74ac25a8fed5fb5ec0e953704a478f1

Bon ciel & bonne année !

Posté

Super merci beaucoup, je vais me renseigner pour trouver alors !

Autre question pendant que j'y suis.

Je disais dans mon précédent poste que je vais faire l'acquisition d'un sw 200/1000.

J'étais partit sur un monture eq6r.

C'est uniquement pour faire du visuel. 

Ne serait il pas plus judicieux de prendre un azeq 6 du coup ?

J'arpente la toile de long en large pour trouver des avis sur du visuel uniquement mais impossible, l'astrophoto revient toujours à la charge.

Je vois venir les réponses étant donné que je ne veux faire que du visuel : prends un Dobson ! Négatif, j'aurais besoin le déplacer sur mes lieux de vacances le ciel est (presque) immaculé de pollution lumineuse, ce qui rend tout ca compliqué avec un Dobson.

Merci d'avance !

Pierre

Posté

Bonjour @pierrot28100

Pour une raison de visibilité, nous déplaçons votre post dans la rubrique Présentation, bien que cela ne soit pas une présentation.

En raison de votre dernière intervention, il aurait été souhaitable de faire un post à part dans la rubrique adéquate, en l'occurrence Matériel général, pour cette question. Vous aurez peu de réponse si vous n'êtes pas dans la bonne rubrique.

Merci de votre compréhension

Bien à vous

La Modération

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.