Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je possède actuellement un bresser 130/650.(Depuis 1 an noël 2019)

Je possède actuellement un budget de 400e et j'hésite a m'acheter un nouveau télescope ou des oculaires pour mon bresser.

Si vous me conseillez les oculaires quels oculaires me conseillez vous ?

Si vous mon conseillez un télescope que me conseillez vous ?

Je pensais a un dobson skyline 203/1200.

(je précise que je n'ai actuellement acheter aucun oculaire pour mon bresser je suis débutant je n'ai pas beaucoup pu exploiter mon telescope cette année cause du covid)

Merci de votre aide j'ai 13 ans ne connait personne qui utilise un télescope dans mon entourage c'est pourquoi je demande ici.

Merci d'avance si vous m'aidez.

Posté
il y a 25 minutes, Tanou a dit :

Je pensais a un dobson skyline 203/1200.

Salut

C'est un très bon choix, il t'en montrera plus avec les oculaires livrés d'origine que ce que te montrera ton 130/650 avec des bons oculaires, par contre, il va falloir patienter car il y a énormément de boutiques qui n'ont plus de stock ;)

Posté

Bonjour, la question déjà c'est pourquoi tu envisages de changer éventuellement de télescope alors que tu as le premier depuis peu et que tu ne t'en es pas beaucoup servi? Si c'est parce que tu ne sais pas l'utiliser, en changer ne résoudra pas forcément le problème. Idem pour les oculaires : si tu ne te dis pas avec l'expérience "ah tiens ce serait bien d'avoir un oculaire intermédiaire parce que dans telles conditions ça me serait utile" ou "l'image dans mon 10mm est vraiment pourrie il faut que je le change" alors je pense qu'il ne faut pas acheter des choses à l'aveuglette et attendre de savoir quel est réellement ton besoin avant de dépenser tes sous. Et pour ça il faut pratiquer, mon avis c'est de persévérer un peu avec ce que tu as avant d'investir.

Si tu ne t'en sors pas avec ton télescope il y a sûrement un club près de chez toi, t'es-tu renseigné de ce côté là?