Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous bonne année 2021 à tous.

J'ai une vieille SPC 900 ainsi qu'une dmk41 qui ne me donne pas satisfaction en planétaire, je m'oriente donc vers l'achat d'une nouvelle ccd.

Jai un budget de 200 à 300€, cette ccd sera associée à 150/750.

Jai vu plusieurs ccd de chez ZWO voici les principales: -ASI 290MC, asi224 MC, ASI385MC...

Pour du planétaire, faut-il privilégier la ccd en monochrome ?

La question la plus importante à mon sens qui sera déterminante en rapport avec mon tube, quel taille de capteur choisir ?

Si vous avez d'autres marques ou models je suis à l'écoute.

Merci par avance de vos réponses 

Posté

Bonjour et Meilleurs vœux,

J'utilise la 290MC associée  à l'ADC Pierro Astro sur mon Newton 200/1000 et j'en suis très satisfait.

Une caméra monochrome + roue à filtres donnera plus de détails mais plus difficile à réaliser surtout sur Jupiter qui tourne vite (un outil comme Winjupos peut arriver à aligner)

Voici des captures réalisées cet été :

spacer.png spacer.png spacer.png 

Posté

Merci de ta réponse, sur ces photos, tu as une barlow ?

Malgré qu'une monochrome soit plus sensible, je pense m'orienter vers une couleur par rapport à la facilité du traitement.

Posté
Il y a 21 heures, olivierr31 a dit :

Bonjour et Meilleurs vœux,

J'utilise la 290MC associée  à l'ADC Pierro Astro sur mon Newton 200/1000 et j'en suis très satisfait.

Une caméra monochrome + roue à filtres donnera plus de détails mais plus difficile à réaliser surtout sur Jupiter qui tourne vite (un outil comme Winjupos peut arriver à aligner)

Voici des captures réalisées cet été :

spacer.png spacer.png spacer.png 

Je regardais le comparatif de résolution entre la 290 ( 2.1MP 1936x1096) et la 224 (1.2MP 1304x976), La 290 à une meilleur résolution est-ce que sa garantie sa supériorité sur la 224 ou pas du tout ?

Après avoir regardé plusieurs post, je t'avoue que je suis un peu perdu.

Posté
Il y a 21 heures, momo131809 a dit :

Merci de ta réponse, sur ces photos, tu as une barlow ?

Malgré qu'une monochrome soit plus sensible, je pense m'orienter vers une couleur par rapport à la facilité du traitement.

J'utilise la Barlow APM 2,7x ED qui corrige également la coma

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.