Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite question pour vous j'ai reçu mon nouveau télescope. Mais quand je regarde les vidéos pour la mise en station il dise de le mettre a 0 sur l'axe d'ascension droit et de déclinaison. Quand je fait cela mon télescope n'est pas aligné avec la tête équatorial mais bien en perpendiculaire avec. je ne pointe pas le ciel mais bien totalement a droite sur l'horizon ... Est-ce normal ou bien mon cadran a été installé de 1/4 de tour a droite? 

Je ne sais pas ci cela est claire. J'aimerai mettre une photo mais je ne sais pas où l'héberger??

Merci

Posté

Bonjour, je n'y connais rien en monture équatoriale mais je sais qu'il est possible d'héberger les photos directement sur les serveurs du forum en cliquant sur "choisir un fichier" juste en dessous de la zone pour écrire 😉.

N.B. : A moins que cette fonction ne s'active qu'après quelques posts comme pour la fonction "éditer" 🤷‍♂️.

Posté

Je n'étais pas inscrit quand j'ai créer le post peu être est ce du à cela merci pour l'information voici la photo

tel.jpg

Posté

Bonjour,

La bienvenue sur le forum.

Déjà il faudrait nous dire ce que tu as comme instrument (sans doute avec une monture équatoriale allemande d'après ce que tu évoques).

Ensuite, si photos, oui, c'est en plus.