Aller au contenu

Pour débuter en Astro photographie

Cosemy

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j’envisage de m’équiper pour l’astrophotographie avec ce type de matos:

Monture Celestron AVX goto

Lunette apochromatique SkyWatcher 80ED 

Camera QHY 224C ubs 3 couleur

Qu’ en pensez-vous ? Et quoi envisager d’autre ?
Merci d’avance pour les réponses 

Cosemy

Salut

tu comptes faire du ciel profond je suppose donc de la longue pose

alors as-tu pensé à l'autoguidage ?

Je te conseille de lire cet article http://astro.equinoxe.free.fr/traitement_image/base_astrophoto_num.pdf

et la caméra que tu as là tu pourras t'en servir en planétaire et pour l'autoguidage mais de mémoire pas pour le ciel profond grand champ donc pour le CP grand champ un canon EOS est pas mal, en ce moment il y en a un certain nombre dans les petites annonces

cdt

Suite à un sujet d’Astromorgan , j’ai été emballé par son matos et fait des recherches ce qui m’a amené à ce choix d’ équipement non encore acquis . Mais après lecture de l’article suggéré de Manu69 , merci pour le tuyau, je dois me limiter a ce que j’ai à disposition : un celestron c11 cpc   et un canon 600d. Ça sera,  pour commencer, pour  le planétaire ! Le ciel profond c’est plus costaud et ça sera pour plus tard . Donc merci de m’avoir orienté !

le planétaire à l'apn, c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux, pas de possibilité de faire des films SER et grand capteur.
En planétaire on fait des film en SER, tu ferait mieux d'opter pour une petite camera, même entrée de gamme. genre asi 224.

De plus il me semble que la saison planète arrive à sa fin (mais je dis peut être une bêtise, je suis plutôt ciel profond).

Modifié par 6ri.l

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.