Aller au contenu

Une Lune!


GéGé

Messages recommandés

Bonsoir!

 

 

L'essentiel est de participer dit-on... alors voilà une Lune de vendredi soir:

 

lunerf7.jpg

 

 

Prise en afocal avec un Plössl 30mm et un APN compact.

 

Mise au point sur Véga, en examinant l'étoile à la loupe sur l'écran du compact.

 

Une seule photo sur 245, puisque j'ai été infoutu d'obtenir mieux en empilant sous Registax que chacune séparément :D !

 

Un coup sous photoshop pour dire au PC que le blanc doit être blanc (un cratère a droite).

 

Et cerise sur la gâteau, elle est à l'envers!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je l'ai mise plus grosse!

 

Zeta, tu es gentil avec l'Autruche!

 

Non, pas en pleine résolution, mais le mode SQ 1260x980 du petit compact Olympus.

J'avais espéré empiler des photos.... j'ai donné tout le paquet à un copain qui va mouliner ça!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, GG, c'est très bien.:)

J'aimerai pouvoir en faire autant.:mad:

 

La mise au point avec une loupe j'ai déjà essayé, mais je trouve pas ça terrible. J'ai du mal à voir si LE pixel de l'image que j'obtiens est net ou pas. :confused:

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise au point avec une loupe j'ai déjà essayé, mais je trouve pas ça terrible. J'ai du mal à voir si LE pixel de l'image que j'obtiens est net ou pas. :confused:

 

Jean-Pierre

C'est pour ça que je mets au point sur une étoile: avec la loupe, moins on voit de pixels sur l'écran mieux c'est!

 

J'espère que les vrais photographes ne nous lisent pas.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG, toi, un des chantres du visuel !! T'as pas honte ?? :D

 

Elle est pas mal pour le coup, et puis si elle est pas mal en une pose, pourquoi en aditionner 250 ? ;)

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je rêve, Gégé se met à la photo !! Pourtant on est le 10 avril.... Il y a anguille sous roche !

Sinon moi aussi je la trouve bien belle cette petite lune.

Le début d'une nouvelle ère......

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Autruchon préféré,

GG se lançant dans la photo astro......voila pourquoi hier j'ai du tout plier les nuages ont rappliqué pour voir cela.

Toi..... la photo.......jamais ne ne l'aurais cru!

Un beau début. Si tu peux avoir un PC à coté branché sur ton apn, l'examen des aigrettes avec un fort grossissement photo aprés photo sur une étoile brillante est d'une grande rapidité et remarquablement efficace.

Si pas PC....... je donne ma langue au chat.

GG ...la photo.....je n'en reviens toujouyrs pas!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Cornu,

 

Je dois te faire un aveu: ce fut une mauvaise soirée astro! J'ai passé tout mon temps à régler, à essayer, à shooter... pas un oeil pour regarder (enfin si quand même une paire d'heures puisque j'avais deux oculaires à comparer), même pas pu causer avec Mathilde! Pas agréable tout ça, pas de poésie, pas de grand voyage interstellaire...

C'était juste pour faire un coucou aux artistes!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue: je disais à Gibus que si j'obtenais quelques résultats avec le compact, je verrais bien une 'tite webcam en boîtier métal avec un Peltier se greffer de temps en temps sur mon noble Tuyau!

 

Vilain bonhomme, tu dis tout!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je bien entendu ??? Mes oreilles ne sont pas colmatées ?

Alors c'est la Révolution, prise de la Bastille (numérique) par notre noble chevalier anti-pollu lum !! :be:

Pour observer seule solution : avoir un dob en plus de ton 00 !!

Et la si Gégé se convertit au dob, alors là ce sera une immense victoire pour l'humanité !! :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Ca alors Gégé ! :p

 

Toi aussi tu te mets à la photo !!?! Excellent !! Mais j’ai comme l’impression que tu seras plus doué que moi...:be: l’est toute jolie ta Lulune !!!

Je vais m’y mettre aussi vite vite... dès qu’il refait beau...

Bisou ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XS, que veux tu que je fasse avec un Dobson :?: ? Faut-il absolument que ma première tentative en photo se solde par un hiver dans mon garage, à réaliser une monture équatoriale pour un pauvre Dobson venu se perdre dans mes bras?

 

Non non, ne rêve pas, je ne renonce pas à mes amours premières: poésie, poésie, et encore poésie, portée vers les cieux par la grâce de mon équatoriale!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Ca alors Gégé ! :p

 

Toi aussi tu te mets à la photo !!?! Excellent !!

Non non, Papichou! Ma première nuit photo m'a privé du plaisir d'observer, que n'ont pas compensée de longues heures devant mon PC!

Visuel je suis, visuel je reste!

Une fois de temps en temps, je ne dis pas... si le virrus prend, ce sera long!

 

Bisous aussi :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XS, que veux tu que je fasse avec un Dobson :?: ? Faut-il absolument que ma première tentative en photo se solde par un hiver dans mon garage, à réaliser une monture équatoriale pour un pauvre Dobson venu se perdre dans mes bras?

 

Non non, ne rêve pas, je ne renonce pas à mes amours premières: poésie, poésie, et encore poésie, portée vers les cieux par la grâce de mon équatoriale!

 

:p

 

Non, Gégé on ne s'est pas compris.... c'est un dobson en plus de ton télescope dont je parle, celui-ci te permettant quelques observations furtives entre 2 photos tout en évitant de devoir refaire la MAP à chaque fois sur le 200 EQ.

Je verrais bien par exemple un ptit dob OO de 250 ou même 300 (encombrant quand même...) à F/D 4 par exemple. Ou un Meade (je me fais violence...) Lightbridge facile à démonter et trimballer ! ;)

 

Et puis tu verras, passer de 200 mm à 300 mm d'ouverture rend encore plus enclin à la poésie vu le gain en luminosité des petites tâches floues !:be: ....

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.