Aller au contenu

Une Lune!


GéGé

Messages recommandés

Tu sais GG, à cette dimension là, le compositage n'apporte pas grand chose eu égard à la turbulence (à moins d'avoir une turbulence réellement trop importante) parce que l'échantillonage doit être de quelques secondes d'arc par pixel déjà !

 

Par contre, le compositage apporte un plus sur le ratio S/B et plus celui ci augmente plus les algo de filtrage sont performants.

 

Tu vois nettement une différence entre une vue unique en RAW (12 bits déjà) et 5 ou 10 vues compositées (toujours en RAW). En sortie de filtrage (vancittert pour ma part en lunaire) c'est flagrant. Alors (j'ai jamais eu le courage) il faudrait en faire 20, 50 ou 70 comme certains de nos amis ici même pour sortir la quintescence de ton tube !

 

Et puis peut être agrandir un peu avec un oculaire un peu plus fort ? Quitte à ne prendre que 2 ou 3 vues ?

 

En tout cas je suis sur mon séant de voir GG passer à la photo quand moi je me fait de plus en plus de visuel (lundi soir, en plein larzac avec mon mak par exemple). Je crois ne pas avoir sorti le C8 plus de 2 ou 3 fois depuis le début de l'année. C'est le monde à l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis sur mon séant de voir GG passer à la photo quand moi je me fait de plus en plus de visuel (lundi soir, en plein larzac avec mon mak par exemple). Je crois ne pas avoir sorti le C8 plus de 2 ou 3 fois depuis le début de l'année. C'est le monde à l'envers !

C'est plus pour participer, comme je disais, cette nuit là j'ai été très frustré!

Merci de tes conseils en tous cas! ... Alors, le Larzac? ça c'est beau, hein, dis?

 

Astrogoth? Tu exagères, je n'ai plus une plume, comme toi je suis sur ta photo:mad:!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le Larzac? ça c'est beau, hein, dis?

 

Carrément même ... mak 127, Plossl 32mm et M51 qui se voit comme le nez au milieu de la figure (malgré un pointage au jugé), idem pour quelques galaxies du lion et M42 (déjà bien basse) rempli presque le degré de champ visé !

 

Quelques nuages d'altitudes sont venus troubler l'observation depuis le jardin de la chambre d'hôte que nous avions mais c'était bôoooo !

 

 

Allez, de ton coté, un oculaire de plus courte focale ou bien un reflex numérique pour tirer le portrait de la lune et ce sera génial !

Et puis après tu va passer des heures à compositer, arranger, filtrer ce que tu a obtenu ... bienvenue au club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis après tu va passer des heures à compositer, arranger, filtrer ce que tu a obtenu ... bienvenue au club !

Je ne crois pas! Déjà, passer la moitié de la nuit à regarder mon appareil photo au lieu du ciel, quel gâchis! C'est bien pour ça que j'ai choisi la Lune.... je ne perdais rien :D !

Mais le moment venu, renoncer à la belle galaxie dans le champ pour la donner à manger aux pixels, je ne pourrai pas!

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.