Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour  et bonne année
débutant je m'équipe :)
j'ai un Skywatcher 750/150 et j'attends ma monture EQ5 observation et astrophoto au programme
j'ai un doute sur la possibilité d'atteindre le foyer avec mes reflex  + bague T2 (pas encore fait d'essai temps pourris)
j'ai un nikon D7000 et  D750)

est-ce ok pour les photos au foyer  (voir photos) 
merci 

20210106_122549.jpg

20210106_122622.jpg

Posté

Hopla;
Ça tombe bien je viens de poster un truc à ce sujet si ça peut aider 😉

normalement avec le 150/750, il  n'y a pas besoin du tube allonge en 2"

• 3 années plus tard...
Posté

Bonjour,

Je remonte ce topic car j ai tenté d utiliser mon reflex d600 sur mon skywatcher 150/750 mais ce fut un échec. Je suis trop loin et impossible de faire la map.

J utilise une première bague fine sur la monture nikon vers un filetage t2. Ensuite j ai une bague t2 vers coulant 2''. Je rentre tout ce bordel dans le nosepiece 2'' qui lui même rentre dans le porte oculaire. 

J ai essayé de me passer du nosepiece 2'' qui amène beaucoup de distance mais ma bague t2 vers coulant 2'' ne glisse pas dans le porte oculaire...

Bref  je suis perdue...

Quelles sont les bagues utilisées pour le montage sur les photos du premier post ?

Puis mettre juste la première bague nikonnvers t2 et mettre ca dans le porte oculaire ?

Merci de votre aide. (J ai regardé la vidéo de Nicolas mais ça ne a pas aidé)

Posté (modifié)

20241212_071415.thumb.jpg.051b1bf4f6913db931f4f3b07faa44b2.jpg 

Voici le setup de gauche a droite.

nikon vers m42

m42 vers 2''

Le nosepiece 2'' (je ne sais pas comment on dit en français :) )

Le porte oculaire que j ai devissé du telescope :

20241212_080604.thumb.jpg.b16a0fc634ce41bbcf098ce6cbbe0a37.jpg

L'adaptateur m42 vers 2'' ne rentre pas dans le porte oculaire tout à droite de la première photo.

Le diamètre intérieur du porte oculaire tout à droite fait 50.05 mm au pied à coulisse. 

Et le 2'' 50.8mm ... 

J'ai regardé une autre video de la chaine astro qui explique de plutot faire

Nikon-M48 + M48 - 2'' -> porte oculaire  

mais je pense que je vais avoir le même problème.

Faut-il que je change mon porte oculaire pour un truc comme ceci :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/fixation-a-serrage-annulaire-pour-porte-oculaire-skywatcher_detail

ou ceci qui est moins cher :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/bague-porte-oculaires-coulant-50,80mm-pour-newton-et-72ed-sky-watcher-m54x1-sky-watcher_detail

En plus je vais avoir le même pb avec mon Olympus .. et j'ai déjà acheté la bague micro4:3 vers M42 ...

Merci mille fois de votre aide ...

Modifié par judexan
Posté

Bon, en fouillant les internets anglo saxons entres autres, j ai trouvé !!! En fait je peux dévisser le porte oculaire 31mm, et je récupère une bague fine m42 vers 2'' qui rentre dans le porte oculaire vissé au tube.

J ai l impression d avoir résolu un super casse tête !!!

Merci à tous quand même !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.