Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je ne trouve pas sur le forum ou poser ma question alors je post ici. Je souhaite vendre un tube Celestron Nexstar 6 se 150 mm d'occasion qui à peu servi. Selon vous, à quel prix ce négocie ce tube? Merci de vos retours...

JCS 

Posté (modifié)

Bonjour

tout dépend de son état optique et mécanique, traces d'utilisation et/ou d'usure et surtout de sa date d'achat !

En effet, pour Celestron la date d'achat en produit neuf (voir la couleur du tube) va te donner l"origine de la fabrication au niveau pays :

• de 1964 à 1983 : Made in USA  - Optique + mécanique
  • de 1984 à 1998 : Made in USA (assemblage + mécanique) + Made in Japan (optiques) avec une part grandissant de soustraitance globale à VIXEN (Made in Japan)
  • de 1998 à 2004 : R&D aux USA, fabrication rare aux USA, essentiellement Japon chez Vixen mais aussi chez d'autres fabricants nippons (Tani pour les optiques) ou KOL (King Optical Limited)
  • de 2005 à 2013 : R&D aux USA lié à la R&D de SYNTA - fabrication à Taïwan et en Chine (mécanique + optique)

donc pour un tube Celestron inférieur à 2004 c'est un collector => prix fonction de l'état et de ses performances 

pour un tube Celestron achété après 2005 voire 2013, le prix d'occasion d'un tube Celestron est en général de l'ordre :

• achat de moins d'un an : -15/20% du prix neuf
  • achat de un à deux ans et encore sous garantie : -30% du prix neuf
  • au delà de trois ans et hors garantie  : -45% à -50%

Espèrant t'avoir répondu,

Bon Ciel

Frank

Modifié par frankastro64

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.