Aller au contenu

trio du lion


geparent

Messages recommandés

bonjour

les galaxies sont vraiment bien!

je pensais qu'avec une 80 on avait plus de champ,d'autre part je me demande quand même si on ne serait pas gagnant à pousser la longueur des poses(ce qui permettrait de se coucher encore plus tôt;)

Amicalement

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epsi... hihi tu as fait comme moi hier soir. A 20 heures le matos était déjà dans la voiture ;)., mais moi c'était direction un champs de colza.

 

Belle image ce coin est vraiment sympa ! Et punaise... que tes étoiles sont rondes, magnifique !

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli champ ma foi.

Les darks je les fais le temps de brancher tout le matos, et comme je mets 1 heure à tout brancher ca va vite. Même 9 darks de 5min, ca ne fait que 45 min au final.

C est mieux que de se les faire en fin de soirée quand il faut aller faire dodo.

 

Tes flats, tu les fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les poses de 3 min semblent suffisantes.

Comme déjà dit, très sympa ton trio, t'as bien fait de ne pas bouger la monture du jardin samedi soir, l'autoguidage est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche un petit instrument portatif qui soit rapide à installer et facilement transportable, et qui ne soit pas non plus très cher.

 

La lunette astromaster 70/350 (ou Paralux) répond bien à ton cahier des charges, nous en avions discuté ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16086

et un CROA avec cet instrument pour te donner une idée :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18058

 

Le choix des jumelles reste aussi un très bon choix (je dois être un des rares astrams à ne pas supporter la vision dans des jumelles :( )

 

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.