Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je voulais avoir votre avis sur un filtre UHC 2 pouces.

0ptolong UHC .

Il est en promo sur AE, je nai pas le budget pour un astronomik uhc actuellement mais je voudrais avoir plus de contracte pour les prochaines observations Visuelles.

Est ce que ce filtre fera le taf?

Lorsque l'on regarde les courbes sur les longueurs d'ondes de la description il semblerait que cela soit efficace.

Merci pour votre avis.

Posté

Ca a l'air d'être le même que le SvBony : même image pour le diagramme de transmission, mêmes photos publicitaires de nébuleuse, même prix (sauf que le SvBony est à ce prix sans promotion).

Personnellement je vais recevoir le mien (SvBony) d'ici quelques jours, si le ciel est clément je pourrai faire un petit retour. Par contre je n'ai pas de quoi comparer avec des filtres plus haut de gamme.

J'ai déjà le SvBony UHC en 1.25", et, toujours sans avoir pu comparer avec un autre, il a l'air de "faire le taf". On a bien un gain de contraste sur les cibles qui vont bien. Sans avoir un ciel ni un instrument de compet', moi perso ça me suffit pour l'instant -- j'ai toujours trouvé le rapport prix/résultat plutôt élevé entre les filtres premier prix et les filtres haut de gamme.

• J'aime 1
Posté

Optolong à plutôt bonne presse, un test positif avait été réalisé sur Ciel et Espace mais pas sur ce filtre. Je le préférerais à un Svbony.

• J'aime 1
Posté

Je n'ai quasiment que des filtres Optolong (dont le UHC), excellent rapport qualité-prix.

Svbony casse les prix, je ne connais pas la qualité de leur matériel. Possible qu'ils revendent du matériel fabriqué pour d'autres marques mais qui n'a pas passé les contrôles qualité ?

Posté
Il y a 16 heures, Alain_G a dit :

Je n'ai quasiment que des filtres Optolong (dont le UHC), excellent rapport qualité-prix.

Svbony casse les prix, je ne connais pas la qualité de leur matériel. Possible qu'ils revendent du matériel fabriqué pour d'autres marques mais qui n'a pas passé les contrôles qualité ?

Bonjour @Alain_G a tout hazard as tu le h-beta de chez Optolong ? Si oui qu’en pense tu ?

Posté
Il y a 8 heures, Le Den a dit :

Bonjour @Alain_G a tout hazard as tu le h-beta de chez Optolong ? Si oui qu’en pense tu ?

Bonjour

Oui j’ai le h-beta mais je viens juste de le recevoir et je n’ai pas vraiment eu l’occasion de le tester. 
Je me suis fait toute une gamme Optolong dans une roue à filtres 2’’ pour pouvoir comparer les différents rendus sur un même objet : filtre clair, UHC, OIII et h-beta. 
De plus je suis en ville et il faudrait que je le teste sous un bon ciel, compliqué en ce moment...

J’essaierai de poster un avis quand j’aurai eu l’occasion de le tester. 

• J'aime 2
Posté
Il y a 2 heures, Alain_G a dit :

Bonjour

Oui j’ai le h-beta mais je viens juste de le recevoir et je n’ai pas vraiment eu l’occasion de le tester. 
Je me suis fait toute une gamme Optolong dans une roue à filtres 2’’ pour pouvoir comparer les différents rendus sur un même objet : filtre clair, UHC, OIII et h-beta. 
De plus je suis en ville et il faudrait que je le teste sous un bon ciel, compliqué en ce moment...

J’essaierai de poster un avis quand j’aurai eu l’occasion de le tester. 

Intéressant, je vais patienter en attendant ton retour sur le ciel, c’est rare de trouver quelqu’un qui possède ce modèle. 

• J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour à tous et toutes, je viens de le recevoir et donc j'ai une question

Pour utiliser le filtre 2 pouces avec les oculaires en 2 pouces et 1.25 où placez vous le filtre?

J'ai regardé ce matin, je peux facilement mettre le filtre sur l'oculaire 2 pouce bien-sûr.

Mais faut-il une bague spécifique sur le reducteur 2 pouces/ 1. 25 ?

(Le filtre 2' ne se visse pas sur mon adaptateur.)Il y a bien un pas de vis interne sur l'adaptateur mais cela ne convient pas pour visser le filtre

Modifié par Jacques0563
Posté

J'ai un schmidt-cassegrain donc je n'ai pas ce problème, je visse le filtre dans le renvoi coudé comme ça je peux mettre n'importe quel oculaire derrière.

Pour un dobson je ne sais pas trop, certains utilisent des barrettes à filtre coulissantes.

Posté
Il y a 23 heures, Jacques0563 a dit :

Mais faut-il une bague spécifique sur le reducteur 2 pouces/ 1. 25 ?

Salut, 

Normalement tous les réducteurs 2" sont filetés pour les filtres.
La seule mise en garde est de veiller que la jupe de l'oculaire 1"1/4 ne vienne pas buter sur le filtre... Bizarre :?:

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, macfly51 a dit :

Salut, 

Normalement tous les réducteurs 2" sont filetés pour les filtres.
La seule mise en garde est de veiller que la jupe de l'oculaire 1"1/4 ne vienne pas buter sur le filtre... Bizarre :?:

Jai bien un filetage mais le filtre ne se visse pas 🧐

Modifié par Jacques0563
Posté

Sur mes deux réducteurs et oculaire en 50.8mm, pas de problème pour visser mon Lumicon en 50.8mm, soit c'est pas du tout le bon filetage ou peut être qu'il y a  il y a des bavures sur ce dernier ou il a pris un coup a l'entrée, a vérifier avec une loupe

Posté
Il y a 1 heure, jeap a dit :

....ou peut être qu'il y a  il y a des bavures sur ce dernier ou il a pris un coup a l'entrée, a vérifier avec une loupe

Merci je vérifierai 👍

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.