Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je dispose d'une eq3 avec moteurs, sur trépied acier de type eq5 voire plus. Il est tubulaire avec un serrage disposant d'un manche horizontal et a alourdi le poids de la monture de 7 kilos par rapport au trépied alu.

Mon mak 127 équipé de sa bino ou d'un ES 82° 30mm ne bouge pas d'un poil. Idem à fort grossissement mais là la charge est bien moindre.

Il s'agit de mon 2ème instrument pour utiliser localement sur mon balcon.

J'aimerai connaître la charge max pour cette monture pour monter en diamètre. J'ai déjà eu un retour à 7 kilos pour faire de l'astrophoto CP guidage au réticule.

Pour faire du visuel principalement ou un peu d'astrophoto planétaire, par la suite, s'il y a moyen de mutualiser une caméra entre cet instrument et un flextube 350 goto. Peut-être un tube de type mak 150, CC 150 ou C8 ?

Bienvenue au CR des utilisateurs, merci.

Posté

7 kilos sur une eq3.2? ça doit être assez drôle, faut pas parler trop fort à mon avis ;)

Au max en astrophoto certains lui collent 4,5Kg, je n'irais pas plus haut. (l'ayant eu, c'est vraiment selon moi son grand max en focale courte)

Un bon trepied la rendra plus stable, mais ça ne fait pas tout, ça reste une petite monture.

Un C8 ça commence a faire beaucoup, je n'oserais même pas le mettre sur mon EQ5 pour l'astrophoto.

Posté

Pour le visuel à mon avis c'est un peu pareil, ça commence à faire beaucoup pour cette petite monture.

le trepied va apporter de la stabilité à l'ensemble mais la monture elle même va conserver ses flexions.

Si tu as la possibilité d'essayer, vas-y, mais à mon avis ça va gigoter dans l’oculaire.

Posté

@6ri.lBon, merci pour cet avis, j'espère avoir des retours d'utilisateurs. Je vais poster sur l'autre forum et continuer mes recherches sur cloudynights... A priori le mak en 150, c'est possible, c'est vendu avec une eq3 sur trépied eq5. La cg4 est donnée pour 9 kgs par celestron, c'est une eq3 sur trépied eq5.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.