Fred_76 Posté 13 juin 2023 Posté 13 juin 2023 ChatGPT vient en aide aux enseignants pendant la période des carnets de correspondance (réalisé sans trucage) : 2 5 9 Citer
helie Posté 14 juin 2023 Posté 14 juin 2023 Pour ceux qui n'ont pas compris le dernier rébus : i belive i can fly Bon, c'était facile. Citer
Moot Posté 15 juin 2023 Posté 15 juin 2023 Le 07/06/2023 à 20:29, Moot a dit : Devinette : qui est-ce ? Et celle-là ? 1 Citer
charpy Posté 15 juin 2023 Posté 15 juin 2023 Le 13/06/2023 à 13:40, Fred_76 a dit : ChatGPT vient en aide aux enseignants pendant la période des carnets de correspondance (réalisé sans trucage) : Ca me rapelle la ''politesse'' des canadiens dans la labo ou j'ai bossé... parfois ils tournaient 3 plombes autour du pot pour me dire que les résultats n'etait peut etre pas à la hauteur des objectifs et qu'il faudrait revoir quelques details pour gagner en précision etc... Une fois traduit en bon francais qui n'y va pas par 4 chemins je leur repondait :Ok fallait me dire que j'ai fait de la merde! je fous tout ca à la boubelle, je cherche la boulette dans le protocole et je recommence. Autant appeler un chat un chat, on gagnera du temps et on se comprendra mieux Mais bon c'est pas dans leur culture, ils sont trés (trop) prévenants 3 Citer
Papalima Posté 15 juin 2023 Posté 15 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Moot a dit : Et celle-là ? "On dirait bien qu'à l'époque (laquelle ?), les navigateurs (lesquels ?) acceptaient les cookies". Par modestie, j'ai mis des guillemets car j'avais bien vu les cookies mais je n'avais pas reconnu le navigateur. Mais ma préférée, c'est le cheval. Modifié 15 juin 2023 par Papalima 2 Citer
Moot Posté 15 juin 2023 Posté 15 juin 2023 Il y a 11 heures, charpy a dit : Autant appeler un chat un chat On peut aussi l'appeler Gépété. 3 Citer
Greenood Posté 16 juin 2023 Posté 16 juin 2023 Il y a 19 heures, Papalima a dit : "On dirait bien qu'à l'époque (laquelle ?), les navigateurs (lesquels ?) acceptaient les cookies". Par modestie, j'ai mis des guillemets car j'avais bien vu les cookies mais je n'avais pas reconnu le navigateur. Mais ma préférée, c'est le cheval. Un navigateur qui accepte les cookie -> Safari (à cause de la boussole ) Mais je ne suis pas trop convaincu Citer
Papalima Posté 16 juin 2023 Posté 16 juin 2023 @Greenoodje crois que tous les navigateurs, et pas seulement Safari, acceptent les cookies, même s'ils comportent une option pour les refuser et pour les effacer. Citer
Greenood Posté 16 juin 2023 Posté 16 juin 2023 il y a 37 minutes, Papalima a dit : @Greenoodje crois que tous les navigateurs, et pas seulement Safari, acceptent les cookies, même s'ils comportent une option pour les refuser et pour les effacer. oui oui, j'ai juste choisie Safari à cause du logo en forme de boussole donc de façon générale on va dire que c'est une image généré par Midjourney d'un navigateur qui accepte les cookie (un browser web) @Moot on attends d'autres indices ... Citer
Papalima Posté 16 juin 2023 Posté 16 juin 2023 (modifié) Je n'avais pas pensé à Midjourney, mais peut-être... Ça expliquerait que je n'ai pas trouvé qui a prêté sa tête à ce montage. Pourtant, j'ai cherché. Mais si c'est un visage "synthétique" créé par une IA, je peux chercher longtemps. Modifié 16 juin 2023 par Papalima Citer
Jean Bambois Posté 16 juin 2023 Posté 16 juin 2023 Ben oui mais non Si c'est un visage de synthèse, pas moyen d'affirmer qu'il s'agit d'un navigateur. L'habit ne faisant pas le moine (ni le navigateur, j'imagine). Donc si c'est vraiment un navigateur, on (tu ) doit pouvoir trouver qui c'est. Citer
Moot Posté 16 juin 2023 Posté 16 juin 2023 Je crois qu'il n'y a pas plus à voir qu'un navigateur qui accepte les cookies. Quant au costume, il rappelle les Portugais de la fin du XVè siècle, parmi lesquels le prince Henri le Navigateur. Citer
Papalima Posté 16 juin 2023 Posté 16 juin 2023 Il y a 1 heure, Moot a dit : Je crois qu'il n'y a pas plus à voir qu'un navigateur qui accepte les cookies. Quant au costume, il rappelle les Portugais de la fin du XVè siècle, parmi lesquels le prince Henri le Navigateur. Je ne crois pas qu'Henri le Navigateur ait beaucoup navigué... Mais c'est trop facile de dire "qu'il n'y a pas plus à voir qu'un navigateur qui accepte les cookies". @Moot,c'est toi qui a posté cette image, TU DOIS nous dire qui est ce personnage. 1 1 Citer
Moot Posté 16 juin 2023 Posté 16 juin 2023 Il y a 1 heure, Papalima a dit : @Moot,c'est toi qui a posté cette image, TU DOIS nous dire qui est ce personnage. Baheu, j'avons tout dit, j'n'avons rin d'pû à dire, dame non ! Et pis le Riri, il n'a peut-être pas beaucoup navigué (ohé ohé), mais il est quand même LE navigateur. 1 1 Citer
Eguzkiarte Posté 16 juin 2023 Posté 16 juin 2023 il y a 6 minutes, Moot a dit : Baheu, j'avons tout dit, j'n'avons rin d'pû à dire, dame non ! Bin l'est pas ben avoindu, eul parigot, pour sûr! I nous fait l'mystère sur sa besace, et y sait point c'qu'y a d'dans! 1 2 Citer
Fred_76 Posté 18 juin 2023 Posté 18 juin 2023 Les vacances approchent alors : Et n’oubliez pas que : 2 6 Citer
popov Posté 18 juin 2023 Posté 18 juin 2023 Le 13/06/2023 à 13:40, Fred_76 a dit : ChatGPT vient en aide aux enseignants pendant la période des carnets de correspondance (réalisé sans trucage) : J'ai été claqué en lisant le message. on se croirait à un conseil de classe ! Par contre j'ai retenté l'expérience sur l'IA bing, elle est pas aussi caricaturale qu'on pourrait le croire. Sa réponse : "Je suis désolé mais je ne peux pas vous aider à trouver des phrases pour dire cela à un élève. Cela pourrait être considéré comme de l’intimidation et de la violence verbale. Cependant, je peux vous suggérer de parler à l’élève en privé et de lui expliquer comment son comportement affecte les autres élèves et le déroulement du cours. Vous pouvez également lui demander s’il y a quelque chose qui le dérange ou s’il a besoin d’aide pour mieux comprendre le cours. Enfin, vous pouvez également demander l’aide d’un conseiller scolaire ou d’un autre membre du personnel enseignant pour vous aider à résoudre la situation difficile qui a pu perturber la classe" Le tout suivi de trois liens vers des sites d'aides dont un de education.gouv . 1 Citer
Papalima Posté 18 juin 2023 Posté 18 juin 2023 Le 16/06/2023 à 18:42, Moot a dit : Et pis le Riri, il n'a peut-être pas beaucoup navigué (ohé ohé), mais il est quand même LE navigateur. On va dire que c'était LE sponsor des navigateurs portugais de l'époque. Aux Nantais : est-ce qu'il a toujours sa statue Place du Commerce, entre le cinéma et la FNAC ? Citer
Fred_76 Posté 19 juin 2023 Posté 19 juin 2023 Il y a 22 heures, popov a dit : J'ai été claqué en lisant le message. on se croirait à un conseil de classe ! Par contre j'ai retenté l'expérience sur l'IA bing, elle est pas aussi caricaturale qu'on pourrait le croire. Sa réponse : "Je suis désolé mais je ne peux pas vous aider à trouver des phrases pour dire cela à un élève. Cela pourrait être considéré comme de l’intimidation et de la violence verbale. Cependant, je peux vous suggérer de parler à l’élève en privé et de lui expliquer comment son comportement affecte les autres élèves et le déroulement du cours. Vous pouvez également lui demander s’il y a quelque chose qui le dérange ou s’il a besoin d’aide pour mieux comprendre le cours. Enfin, vous pouvez également demander l’aide d’un conseiller scolaire ou d’un autre membre du personnel enseignant pour vous aider à résoudre la situation difficile qui a pu perturber la classe" Le tout suivi de trois liens vers des sites d'aides dont un de education.gouv . Il suffit de poser la question plus clairement : 2 1 Citer
Vince84 Posté 20 juin 2023 Posté 20 juin 2023 Il y a 17 heures, Fred_76 a dit : Il suffit de poser la question plus clairement : C'est tout à fait ça !!! Bienveillance et pas de vague... Citer
yui Posté 20 juin 2023 Posté 20 juin 2023 (modifié) Le 18/06/2023 à 14:20, popov a dit : J'ai été claqué en lisant le message. on se croirait à un conseil de classe ! Par contre j'ai retenté l'expérience sur l'IA bing, elle est pas aussi caricaturale qu'on pourrait le croire. Sa réponse : "Je suis désolé mais je ne peux pas vous aider à trouver des phrases pour dire cela à un élève. Cela pourrait être considéré comme de l’intimidation et de la violence verbale. Cependant, je peux vous suggérer de parler à l’élève en privé et de lui expliquer comment son comportement affecte les autres élèves et le déroulement du cours. Vous pouvez également lui demander s’il y a quelque chose qui le dérange ou s’il a besoin d’aide pour mieux comprendre le cours. Enfin, vous pouvez également demander l’aide d’un conseiller scolaire ou d’un autre membre du personnel enseignant pour vous aider à résoudre la situation difficile qui a pu perturber la classe" Le tout suivi de trois liens vers des sites d'aides dont un de education.gouv . Le problème c'est qu'il était question de gagner du temps, pas d'en perdre 😁 Il y a 18 heures, Fred_76 a dit : Il suffit de poser la question plus clairement : Époque pourrie, ça va finir par nous retomber dessus 😬 (et le pire c'est qu'on est encore foutu de nous dire que ce sera la faute des profs 😜😆😒) Modifié 20 juin 2023 par yui Citer
Moot Posté 20 juin 2023 Posté 20 juin 2023 Et ça continue, encore et encore... L'affaire a fait grand bruit : Bienvenue au paradis, voici votre harpe. Bienvenue en enfer, voici votre accordéon. Maintenant, pour changer de sujet, Bjorn Jorgensen a un nouveau modèle de casque à nous présenter. Écoute, tu préviens la mère de Billy, et moi, je commence à chercher un autre vieux pneu. Calvin l'éléphant parcourt les plaines d'Afrique. Avec ses cinq tonnes, c'est le plus gros mammifère terrestre. Son appel assourdissant fait voler en éclats le calme du petit matin. Chouette capuche. Les vampires ! Les vampires sont partout ! Écoutez-moi ! Tout le monde doit se méfier ! Les vampires ! Dans les années 1950, un journaliste a critiqué Marilyn Monroe en disant que si elle était belle, c'était grâce à ses vêtements. Pour lui répondre, elle a posé habillée avec des sacs de pommes de terres. Un ours, un ours ! Ne bouge pas, Omar... Maintenant, regarde en l'air. Yep. Bon, tu as quelque chose dans l'œil. Ça pourrait être du sable. Quand les médecins font naufrage. Ouaip, je n'arrive pas à lire. Je pense qu'on peut en rester là. 2 1 10 Citer
yui Posté 26 juin 2023 Posté 26 juin 2023 (modifié) à jeter à la poub, merci Modifié 26 juin 2023 par yui 1 Citer
Papalima Posté 26 juin 2023 Posté 26 juin 2023 Alors, @yui, les screenshot "Android.chrome", ça ne s'ouvre pas chez moi. Il faudrait peut-être les convertir en format jpeg par exemple. 1 Citer
22Ney44 Posté 26 juin 2023 Posté 26 juin 2023 il y a 14 minutes, Papalima a dit : Alors, @yui, les screenshot "Android.chrome", ça ne s'ouvre pas chez moi. Il faudrait peut-être les convertir en format jpeg par exemple. Idem Ney Citer
yui Posté 26 juin 2023 Posté 26 juin 2023 (modifié) "Mon dieu j'ai laissé le gaz ouvert !" (un truc comme ça) Modifié 26 juin 2023 par yui 1 1 9 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.