popov Posté 27 août Posté 27 août Je vois le bleu derrière avec mes lunettes et devant sans… doit y avoir un flou sur le bleu qui donnant l impression que c est defocalisé, le fait paraître plus lointain Citer
Lune cendrée Posté 27 août Posté 27 août (modifié) il y a 25 minutes, macfly51 a dit : T'es sûre ? Tu as bien regardé par la tranche ? Ça c'est pour les anneaux de Saturne ... il y a 18 minutes, joker0247 a dit : Je dois être neuneu mais je pige pas 😅 Y a du relief... maintenant, en rapport avec des particularités optiques ...( daltonisme) ça peut poser problème ? il y a 5 minutes, popov a dit : Je vois le bleu derrière avec mes lunettes et devant sans… Exact! tendance à voir le bleu un peu par devant en enlevant les lunettes verres progressifs, mais tout est un peu flou bien sûr.... Modifié 27 août par Lune cendrée Citer
Sobiesky Posté 27 août Posté 27 août il y a 18 minutes, joker0247 a dit : Je dois être neuneu mais je pige pas Ou borgne 😁 2 Citer
joker0247 Posté 27 août Posté 27 août (modifié) il y a 8 minutes, popov a dit : doit y avoir un flou sur le bleu qui donnant l impression que c est defocalisé, le fait paraître plus lointain il y a 7 minutes, Lune cendrée a dit : Y a du relief... OK ça y est, je vois l'anneau bleu un peu au-dessus . Excellent ! il y a 7 minutes, Lune cendrée a dit : ( daltonisme) ça peut poser problème ? Jsai pas... après ça va j'ai une forme légère, jvois juste jamais les chiffres dans leurs saletés de tests, ça a dû me créer un complexe et je bug dès qu'on me présente une illusion d'optique 😄 Modifié 27 août par joker0247 Ajout Citer
Eguzkiarte Posté 27 août Posté 27 août il y a 4 minutes, Sobiesky a dit : Ou borgne 😁 C'est presque mon cas...Je suis amblyope, et donc...j'vois juste des anneaux concentriques. D'un autre côté, c'est une belle économie en têtes bino et autres jumelles 😄 Citer
Sobiesky Posté 27 août Posté 27 août (modifié) Ca marche aussi avec des lignes et ça marche mieux en petit format sur l écran du smartphone que sur celui de l ordinateur Modifié 27 août par Sobiesky 4 Citer
Lune cendrée Posté 27 août Posté 27 août (modifié) Avec lunettes....le ciel bleu se trouve derrière les barreaux de la prison....pour l' interprétation psy...voir tonton Freud.... Modifié 27 août par Lune cendrée Citer
Vivlepic Posté 27 août Posté 27 août Il y a 21 heures, 22Ney44 a dit : Bonjour @Vivlepic, Ouaououou ! Quelle amplitude dans votre champ lexical ! La rentrée arrive, il va falloir la réduire drastiquement. Nos jeunes générations peinent à "supporter" une telle variation. Parmi les apophtegmes, il en est un que j'apprécie tout particulièrement, nous le devons à Sénèque (je crois) : "Les qualités nécessaires pour accéder au pouvoir ne sont pas celles requises pour l'exercer" Prononcées il y a 2 000 ans ces paroles conservent encore et pour longtemps sans doute, toute leur puissance, tout leur cynisme aussi. L'actualité brûlante nous le démontre chaque jour. Ney Le sicaire que je suis fait appel à la mansuétude et à la longanimité des membres de notre forum. Citer
macfly51 Posté 27 août Posté 27 août Il y a 2 heures, Vivlepic a dit : Le sicaire que je suis fait appel à la mansuétude et à la longanimité des membres de notre forum. He Bé v'latipa que maintenant j'ai mal aux yeux...et mal à la tête... 2 Citer
Starfleet Posté 27 août Posté 27 août Il y a 6 heures, Lune cendrée a dit : Moi je le vois derrière ... Pareil ! Citer
Starfleet Posté 27 août Posté 27 août Avec les lunettes, je vois les barres bleues derrière. Sans les lunettes, ben... j'vois rien. 1 Citer
Lune cendrée Posté 27 août Posté 27 août (modifié) Pour mettre tout le monde d'accord.... Un startest.... Modifié 27 août par Lune cendrée Citer
joker0247 Posté 27 août Posté 27 août (modifié) il y a 22 minutes, Lune cendrée a dit : Pour mettre tout le monde d'accord.... Un startest.... Argh ça bouge !!😵💫😅 Modifié 27 août par joker0247 Citer
Sobiesky Posté 27 août Posté 27 août Il y a 3 heures, Vivlepic a dit : Le sicaire que je suis fait appel à la mansuétude et à la longanimité des membres de notre forum. Et le sicaire aime mettre la main sur le vin 😁 1 1 Citer
Lune cendrée Posté 27 août Posté 27 août il y a 7 minutes, joker0247 a dit : Argh ça bouge !!😵💫😅 Sans lunettes, je vois une sorte de " tête de mort " au milieu...💀 Citer
Albuquerque Posté 27 août Posté 27 août (modifié) Avant de lire les commentaires, donc sans être influencé, j'ai vu le rond bleu juste un tout petit peu en avant du rouge, et pas bluffant du tout. Je souffre de quel trouble visuel ? Modifié 27 août par Albuquerque Citer
Eguzkiarte Posté 1 septembre Posté 1 septembre Le "ralentisseur à vélo" est carrément violent! Et dans les chaines (!) de décision et d’exécution, personne n'a vu l'erreur! 1 1 Citer
RIGEL33 Posté 4 septembre Auteur Posté 4 septembre Le 01/09/2024 à 10:06, Eguzkiarte a dit : Et dans les chaines (!) de décision et d’exécution, personne n'a vu l'erreur! De quelle image parle-tu ? Citer
Eguzkiarte Posté 4 septembre Posté 4 septembre il y a 19 minutes, RIGEL33 a dit : De quelle image parle-tu ? Citer
Devin_plombier Posté 4 septembre Posté 4 septembre (modifié) Sur le thème des aménagements cyclables dont la conception et la réalisation sont plutôt discutables, il existe une excellente liste, quoique un peu ancienne : http://wcc.crankfoot.xyz/facility-of-the-month/index.htm Les exemples sont essentiellement au Royaume-Uni avec quelques cas "continentaux" dont cette magnifique piste (pourtant néerlandaise) : Modifié 4 septembre par Devin_plombier 8 Citer
Bill24 Posté 7 septembre Posté 7 septembre Le 04/09/2024 à 19:07, Eguzkiarte a dit : En effet ça paraît incohérent. Un panneau d'affichage ? Un montage photo ? Citer
Sobiesky Posté 8 septembre Posté 8 septembre (modifié) Photo prise à Estaut suite aux intemperies d'hier dans les Pyrenées🤔 Modifié 8 septembre par Sobiesky 7 Citer
polorider Posté 8 septembre Posté 8 septembre Il y a 4 heures, Sobiesky a dit : Photo prise à Estaus suite aux intemperies d'hier dans les Pyrenées🙃 La vaaaache... y a eu une chute de pierres plates ou bien..? Fait pas bon trainer dans des coins pareils " Sur la place centrale du village de 52 habitants, l’eau a drainé plus d’un mètre de roches et de gravats, un décor presque irréel". https://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/intemperies-des-pluies-diluviennes-entrainent-de-lourds-degats-dans-les-pyrenees_6769900.html Bon courage aux Etsautois et Etsautoises 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.