Albuquerque Posté 16 mars Posté 16 mars (modifié) Les astronautes peuvent parfaitement ouvrir une fenêtre dans l'espace. Voir Autour de la Lune, de Jules Verne. Pour évacuer de l'obus spatial le cadavre du chien Satellite par une écoutille, Ardan, Barbicane et Nicholl se contentent de faire vite. "la vitre, manoeuvrée par un puissant levier qui permettait de vaincre la pression de l'air intérieur sur les parois du projectile, tourna rapidement sur ses charnières, et Satellite fut projeté au dehors. C'est à peine si quelques molécules d'air s'échappèrent." Pour les curieux rappelons qu'une fuite d'air à température ambiante se produit à la vitesse de molécules d'air à cette température, soit environ 400 m/s, et que la valeur de la pression intérieure, contre-intuitivement, n'influe pas. En d'autres termes par un trou de 1 cm² fuient par seconde 100 x 400 = 40 000 cm3 d'air, ou un mètre cube en 25 secondes, et voilà comment Soyouz 11 s'est vidé en quelques dizaines de seconde. Modifié 16 mars par Albuquerque 1 Citer
La Louche du Nord Posté 16 mars Posté 16 mars Le 16/03/2025 à 19:09, Albuquerque a dit : Les astronautes peuvent parfaitement ouvrir une fenêtre dans l'espace. Voir davantage 5 Citer
Blacksky Posté 16 mars Posté 16 mars @yui Excellente la deuxième avec l'échelle des perspectives ... 3 Citer
Moot Posté 19 mars Posté 19 mars J'ai fait comme si on ne m'avait pas nourri et comme ça, j'ai eu un deuxième petit-déjeuner... En parlant de nourriture : La soupe aux pâtes alphabet dans l'Égypte antique : Devinez ce que c'est : Je connais quelqu'un qui porte ce nom, en plus : Tous les occupants de l'immeuble se sont cotisés. Voici 200 dollars pour votre violon. 1 11 Citer
Blacksky Posté 19 mars Posté 19 mars Le 19/03/2025 à 15:29, Moot a dit : Devinez ce que c'est : Voir davantage Hum ... Un PC de l'époque ? 1 Citer
kaelig Posté 19 mars Posté 19 mars Le 19/03/2025 à 19:18, Blacksky a dit : Un PC de l'époque ? Voir davantage UNIVAC ? Citer
Moot Posté 19 mars Posté 19 mars Le 19/03/2025 à 19:34, michelB a dit : un disque dur ? Voir davantage Bingo ! Le premier du genre : 5 Mo de capacité. 1 Citer
SBRCoach Posté 20 mars Posté 20 mars (modifié) Il est gentil lui ! surtout ... courir TRES TRES VITE ! Modifié 20 mars par SBRCoach 11 Citer
Blacksky Posté 25 mars Posté 25 mars Le 25/03/2025 à 11:53, Moot a dit : Voir davantage Excellente !!! Elle m'a fait ma soirée celle-ci !!! ... ... Mes origines agricoles, peut-être ... 4 Citer
22Ney44 Posté 25 mars Posté 25 mars Le 25/03/2025 à 19:25, Blacksky a dit : Excellente !!! Elle m'a fait ma soirée celle-ci !!! Voir davantage Çà y est je viens de comprendre pourquoi d'une vache qui est énorme on dit qu'elle fait 4 pi, alors qu'une chèvre bien plus menue ne fait que 2 pi. Content je suis. Ney 3 Citer
yui Posté 1 avril Posté 1 avril Le 01/04/2025 à 21:12, Moot a dit : Poissons d'avril : Voir davantage Les poissons je les ai vus partagés par le musée océanographique de Monaco, la classe 🙂 En revanche je ne sais pas qui est cette blonde 🤔 Citer
22Ney44 Posté 2 avril Posté 2 avril Bonjour @yui, Le 01/04/2025 à 23:09, yui a dit : En revanche je ne sais pas qui est cette blonde Voir davantage Elle ressemble beaucoup à Shakira, non ? Ney Citer
yui Posté 2 avril Posté 2 avril Le 02/04/2025 à 09:28, 22Ney44 a dit : Bonjour @yui, Elle ressemble beaucoup à Shakira, non ? Ney Voir davantage Je ne pense pas que ce soit elle 🤔 Tu sais que Shakira elle a mon âge, 48 ans 😉 On dirait pas hein, elle est même plus vieille que moi de 1 jour 🤫 3 Citer
22Ney44 Posté 2 avril Posté 2 avril Le 02/04/2025 à 10:40, yui a dit : On dirait pas hein, elle est même plus vieille que moi de 1 jour Voir davantage Cher @yui, Plus vieille ? Ouaououou ! Oui mais voilà, elle a choisi d'avoir les cheveux longs ! Savez-vous pourquoi ? C'est pour cacher la pince à linge qui retient la peau en arrière afin de faire disparaitre les rides à l'avant. C'est une recette de grand'mère qui marche plutôt bien. Par contre je ne savais pas que Shakira était grand mère. On en apprend tous les jours. Ney 1 1 Citer
Moot Posté 3 avril Posté 3 avril Autres conneries du 1er avril : L'IA chez Microsoft Un vieillerie : 2 6 Citer
Greenood Posté 4 avril Posté 4 avril J'ai voulu tester la génération d'image de chat GPT Une version rajeunie 6 1 8 Citer
Moot Posté 4 avril Posté 4 avril Pas mal ! Il manque toutefois l'air entendu entre les deux poissons. Et en style Ghibli (ça fait fureur ces temps-ci) ? 1 Citer
Fred_76 Posté 5 avril Posté 5 avril Depuis que l’Agent Orange a décidé de taxer à 10% l’Ile de Heard et MacDonald, la résistance s’organise : 1 16 Citer
popov Posté 5 avril Posté 5 avril Le 04/04/2025 à 06:15, Greenood a dit : J'ai voulu tester la génération d'image de chat GPT Une version rajeunie Voir davantage Le seau est en parfait équilibre. Du coup l image n a plus aucun sens… 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.