Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 07/04/2021 à 14:41, Starfleet a dit :
  • Mon premier cajole : Geai ;
  • Mon second est ce que disait Alexandre Dumas fils à son père lui en conseillant de montrer à ses domestiques qu'on peut voir une horloge par un trou de serrure : Père Dumas, montre à nos gens l'heure au trou ;
  • Mon tout fait que je ne sais plus l'heure depuis que je suis allé dans l'Eure-et-Loir : J'ai perdu ma montre à Nogent-le-Rotrou.

Ah d'accord ! 👍 :roflmao:

• Réponses 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté

Le roi Midas changeait en or tout ce qu'il touchait, et croiser le regard de Méduse vous changeait en pierre.

• J'aime 2
Posté
il y a 58 minutes, Moot a dit :

Le roi Midas changeait en or tout ce qu'il touchait, et croiser le regard de Méduse vous changeait en pierre.

Ah oui... tout bêtement... Je cherchais autre chose 🤯

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 3 heures, Colmic a dit :

Tellement vrai pour la dernière...

Tout ça pour ça...

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff ! Gros soupir d'approbation, tout ça pour ça !

Ney

Posté

Bon la mère est sympa mais elle ne connait pas la deuxième personne de l'impératif visiblement :D

J'adore celle de l'horloge, en même temps on lui pardonnerait beaucoup de choses :D

Posté (modifié)
il y a 28 minutes, Colmic a dit :

Bon la mère est sympa mais elle ne connait pas la deuxième personne de l'impératif visiblement :D

mais il ne me semble pas avoir vu de fautes 

prends

vas

ignore

regarde 

Modifié par Greenood
Posté
il y a 2 minutes, Greenood a dit :

prends

vas

Prend

Va

Impératif => pas de S

EDIT : ya consensus pour prendre ceci dit... On peut mettre le S, au temps pour moi

Mais va dans ta chambre est la bonne orthographe

Posté (modifié)
il y a 3 minutes, Colmic a dit :

Prend

Va

Impératif => pas de S

1965442596_2021-04-1614_51_53-prendreconjugaison-RechercheGoogleet2pagesdeplus-Profil1Microsoft.jpg.36c09897a7e315b925814c327c07eeb9.jpg

je valide le "vas"   ....  pas de s en effet

comme quoi il ne faut pas la montrer du doigt, c'est facile de déraper :)

Modifié par Greenood
Posté
il y a 32 minutes, Colmic a dit :

J'adore celle de l'horloge, en même temps on lui pardonnerait beaucoup de choses

A l'horloge ? Je ne vois pas pourquoi !

:jesors:      :tusors:    :ilsort:    :noussortons:           :...:

:dehors:

Ney

• Comme je me gausse! 4
Posté (modifié)
il y a 37 minutes, Colmic a dit :

Prend

Va

Impératif => pas de S

EDIT : ya consensus pour prendre ceci dit... On peut mettre le S, au temps pour moi

Mais va dans ta chambre est la bonne orthographe

y a un « s » à va à l’impératif lorsque c’est nécessaire pour faire la liaison, exemple : vas-y 

(C’est peut-être le seul exemple d’ailleurs :D)

c’est pratique pour le verlan zyva ;) 

Encore un coup de ce solide verbe aller, le seul à braver la règle de « e » ou « s » impératif à l’impératif.

C’est déjà lui qui fout en l’air la règle du « tous les verbes en er sont du premier groupe » :pou: 

Modifié par yui
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.