Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 3.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté
Il y a 21 heures, macfly51 a dit :

... avec du pain bien blanc... et du beurre salééééé 😋

Ah non, pas avec du beurre salé, quelle horreur ! C'est encore un truc de breton ou de normand :grr

• Comme je me gausse! 4
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté

Ah, moi, je vote pour le beurre salé! D'ailleurs, c'est la gabelle qui a fait disparaitre le beurre salé des régions où

elle était appliquée. Et plus tard le réfrigérateur. Le beurre doux, ça se conserve mal, et puis c'est laid. Le beurre salé,

ça se garde, et c'est beau.😆😆😆

• J'aime 4
  • Comme je me gausse! 3
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté

Le beurre salé, quand j'étais petit Nantais c'était au petit dèj, fondu sur le pain grillé et trempé dans le chocolat chaud. J'en aurais presque une petite larme en y repensant. Maintenant je le préfère avec des fruits de mer et du Muscadet (ou un Entre deux Mers pour @RIGEL33) :)

• J'aime 2
Posté
il y a 12 minutes, Eguzkiarte a dit :

Ah, moi, je vote pour le beurre salé! D'ailleurs, c'est la gabelle qui a fait disparaitre le beurre salé des régions où

elle était appliquée. Et plus tard le réfrigérateur. Le beurre doux, ça se conserve mal, et puis c'est laid. Le beurre salé,

ça se garde, et c'est beau.😆😆😆

Beurk !

Le beurre "normal" c'est pas fait pour garder mais pour déguster et puis question beauté on s'en fout :hm:

• Comme je me gausse! 3
Posté
il y a 52 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Ah non, pas avec du beurre salé, quelle horreur ! C'est encore un truc de breton ou de normand :grr

Ah ! Enfin quelqu'un qui n'aime pas le beurre salé. C'est tant mieux de tant mieux, comme cela il en restera davantage pour nous ! 😁

Ney

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Posté
il y a 51 minutes, Dédé de St Fé a dit :

Ca doit être les 10% de mon sang de breton.... Ils ont dû rester à la surface :lol: 

Bon, c'est pas tout ça, mais je file ouvrir un nouveau sujet "Beurre salé... êtes-vous pour ou contre ? ou bien au contraire ?"

:lol: 

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 22 heures, 22Ney44 a dit :

Comment c'est trop bon la gourmandise. Ma grand mère en plus, râpait le chocolat, en copeaux c'est encore trop meilleur.

Chez nous, quand on n'avait plus de chocolat à croquer, ma mère nous mettait du chocolat en poudre sur le beurre doux :wub:

• J'aime 2
Posté
il y a 2 minutes, RIGEL33 a dit :

Chez nous, quand on n'avait plus de chocolat à croquer, ma mère nous mettait du chocolat en poudre sur le beurre doux :wub:

Mais il fallait faire attention à ne pas respirer trop fort!

• Comme je me gausse! 4
Posté (modifié)
il y a 9 minutes, Moot a dit :

274724950_10228213249415990_550530358123545813_n.jpg

j'adore !!!

pour avoir la paix avec les mioches en centre aéré pendant la sieste des moniteurs :cheesy:

Modifié par martial_julian
  • Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 6 heures, macfly51 a dit :

Bon, c'est pas tout ça, mais je file ouvrir un nouveau sujet "Beurre salé... êtes-vous pour ou contre ? ou bien au contraire ?"

Bonsoir @macfly51

Ben au contraire bien sûr, il n'y a pas meilleur que le beurre demi-sel ! (et toc une pièce dans la machine, c'est parti pour un tour )

Ney

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 23 heures, Dédé de St Fé a dit :

Bon pour clore le débat :

Merci pour ce clin d'oeil sympa 😄 | Clin d'oeil, Breizh, Beurre doux

Cette carte est de la propagande ! Nous mangeons AUSSI du beurre salé en Normandie !

En fait on parle du beurre demi sel, car le beurre salé est quasi introuvable.

C'est Saint Mi-Sel qui l’a inventé, à partir du lait des vaches qui mangeaient de l’herbe des prés salés et bonnes en apnée car elles élevaient leurs veaux sous la mer. Le beurre s’appelait alors le « beurre de Mi-Sel ». C’est en son honneur qu’une abbaye a été construite sur le mont Normand qui porte son nom, sauf qu’il s’est transformé avec le temps en Saint Michel et le Beurre de Saint Mi-Sel en beurre demi sel…

• Comme je me gausse! 6
Posté
Il y a 1 heure, françoisP a dit :

Mais alors le Mont Saint Michel, il est breton ou normand ?

Breton, il est à nous depuis le début. Mais ils l'ont déplacé profitant d'une nuit sans Lune (ben oui c'est un forum astro quand même) et de pluie, alors qu'il ne pleut que très rarement par chez nous, en détournant une rivière. Ah les perfides ! Valent pas mieux qu'Albion.

Et na d'abord.:eheh:

Ney

• Comme je me gausse! 3
Posté
il y a 26 minutes, 22Ney44 a dit :

alors qu'il ne pleut que très rarement par chez nous

C'est vrai, il faut arrêter avec cette légende.

Vous n'êtes pas LA région où il pleut le plus... vous n'êtes que la deuxième !

image.png.faa5d805c027b7926efc978153115ade.png

Posté (modifié)

Hum !! Brest 1210 mm, pas étonnant, les Finistériens il faut toujours qu'ils fassent plus que les autres. Tenez prenez St Brieuc à peine 130 km à l'est et juste 775 mm, en dessous de la moyenne nationale, limite sécheresse ! :cheesy:

Ney

PS : Pardon chers voisins du Pen Ar Bed, je vous aime aussi.🥰

Edit : Pour éclairer le débat, il faut savoir qu'en Bretagne entre Trégorois et Léonnards c'est le même amour qu'entre Flamands  et Wallons ou encore entre Alsaciens et Lorrains. A chacun sa manière de dire qu'on est tous potes.

Modifié par 22Ney44
Ajout de l'Édit
  • Comme je me gausse! 2
Posté

Ce n'est pas le "millimétrage" de pluie qui compte mais le nombre de jours pourris, et là, Brest est gagnant haut-la-main.

Les plus grosses pluviométries françaises (en métropole) sont enregistrées aux stations du mont Aigoual (Gard et Lozère), du Lioran (Cantal) et du côté de La Souche (Ardèche), à plus de 2000 mm en moyenne par an.

• J'aime 1
Posté
il y a 3 minutes, Moot a dit :

Ce n'est pas le "millimétrage" de pluie qui compte mais le nombre de jours pourris, et là, Brest est gagnant haut-la-main.

Pffff, petit joueur ... regarde :

image.png.928393abc8a81dff5b9c5104d219b5b2.png

Si tu ajoutes le nombre d'heures de beau temps en Eure et en Seine Maritime, on n'arrive même pas au chiffre du Finistère !!!

Posté
il y a 33 minutes, Moot a dit :

Ce n'est pas le "millimétrage" de pluie qui compte mais le nombre de jours pourris

Pas si sûr que tous les jours de pluie soient des jours pourris pour tous le monde. J'ai posé la question à un habitant du Sahel, ça fait maintenant plus de 30 ans que les années pourries se succèdent ... pas un nuage à l'horizon.

L'eau c'est la Vie et pour cela il faut qu'il en tombe. Mesurons la colossale chance d'être régulièrement mouillés même à seaux. Je sais aussi que trop c'est trop, et que le Sud de la France est au bord de l'exaspération avec les inondations à répétition. La belle famille de l'un de nos fils habite la vallée de la Vésubie.

Ney

Posté
il y a 5 minutes, Fred_76 a dit :

Pffff, petit joueur ... regarde :

image.png.928393abc8a81dff5b9c5104d219b5b2.png

Si tu ajoutes le nombre d'heures de beau temps en Eure et en Seine Maritime, on n'arrive même pas au chiffre du Finistère !!!

Et en plus la Bretagne est une région si extraordinaire que certaines années il pleut peut faire beau jusqu'à plus de 3729 fois, c'est dire. :banana:

Ney

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.