chatbleu54 Posté 1 mai 2022 Posté 1 mai 2022 Pour la vache contre le poteau, c'est plus certainement un animal qui souffre... 3 3 9 Citer
Moot Posté 10 mai 2022 Posté 10 mai 2022 Joueur de triangle dans un groupe de heavy metal : En plus de la "matière" et de "l'antimatière", nous venons de découvrir l'existence du "aucune importance" ce qui semble n'avoir aucune espèce d'effet sur l'univers (le jeu de mots est bien entendu intraduisible...). 2 2 10 Citer
22Ney44 Posté 10 mai 2022 Posté 10 mai 2022 il y a une heure, krotdebouk a dit : Du tout bon sauf Alex, je l'ai pas... Bonsoir @krotdebouk, A l'occasion, si vous allez pêcher le baracuda, mettez-vous bien dans l'axe d'un phare, la lumière jaillira ! Ney 3 1 1 Citer
macfly51 Posté 11 mai 2022 Posté 11 mai 2022 .... et qui écrivent "comme même", "bonne état", "sa va"...🙄 mais ceux-là ne regardent pas les étoiles je pense, plutôt la télé-réalité... et comme ça rend con et que là non plus on a pas de vaccin... 3 Citer
22Ney44 Posté 11 mai 2022 Posté 11 mai 2022 Bonjour les gens, La dernière fois que j'ai fait remarquer dans un post l'orthographe désastreuse au point de devoir lire à haute voix pour deviner l'intention du rédacteur, un pseudo en rapport avec un serpent je crois, je me suis fait incendié. Les mentalités seraient-elles en train d'évoluer ? Je m'en félicite. Ney Citer
norma Posté 11 mai 2022 Posté 11 mai 2022 il y a 37 minutes, 22Ney44 a dit : je me suis fait incendié Arf, tu exagères : incendiER ! Allons c'est de l'humour mais parfois il m'arrive également de peiner à lire (sans compter qu'avec mon certificat d'études, je ne pérore guère en la matière). 2 Citer
macfly51 Posté 11 mai 2022 Posté 11 mai 2022 il y a 9 minutes, norma a dit : je ne pérore guère en la matière Merci de m'avoir appris un nouveau mot il y a 10 minutes, norma a dit : avec mon certificat d'études Un minimum de respect pour notre belle langue (mais très compliquée aussi) n'a pas de lien avec le niveau d'études J'ai parfois les yeux qui saignent en lisant des mails de mes clients qui ont majoritairement fait de grandes études... alors que mes grands parents qui ne sont pas allés à l'école écrivaient sans fautes... Et les correcteurs orthographiques ?? c'est pas pour les chiens... moi-même je suis fâché avec les accents.. TOUS les accents (je viens de me faire souligner fache car il en manquait 2 Citer
22Ney44 Posté 11 mai 2022 Posté 11 mai 2022 il y a 26 minutes, norma a dit : Arf, tu exagères : incendiER ! Allons c'est de l'humour mais parfois il m'arrive également de peiner à lire (sans compter qu'avec mon certificat d'études, je ne pérore guère en la matière). Bravo @norma, je me suis fait prendre par la patrouille. Amende honorable je fais. Bien d'accord avec @macfly51, ce n'est pas une question de niveau d'études. L'orthographe s'acquiert au primaire, niveau qu'en principe tout le monde a suivi à égalité. Ensuite cela s'entretient ... ou pas ! C'est un choix et une volonté personnelle. Ney Citer
Fred_76 Posté 11 mai 2022 Posté 11 mai 2022 Il y a 4 heures, macfly51 a dit : que là non plus on a pas de vaccin on n'a pas de vaccin 😝 2 Citer
charpy Posté 11 mai 2022 Posté 11 mai 2022 On a un vaccin qui s'appelle l'école mais il a des effets secondaires (bonnet d'ane, décrochage, ....) il faudrait faire des rappels plus souvent et il n'est pas d'une grande efficacité Tiens je crois que ça me rappelle un autre vaccin...😁 1 Citer
chatbleu54 Posté 12 mai 2022 Posté 12 mai 2022 C'est parfois le correcteur automatique qui fait une faute car il n'a pas compris ce que tu voulais dire Citer
Subwoof Posté 12 mai 2022 Posté 12 mai 2022 Mouais. Perso je préfère discuter avec des gens ayant une orthographe moyenne mais possédant une belle éthique, plutôt qu'avec des personnes avec une orthographe impeccable mais dépourvues de moralité. Chacun sa vision PS: je ne vise personne en particulier. 2 1 Citer
jld37 Posté 12 mai 2022 Posté 12 mai 2022 Il y a 1 heure, Subwoof a dit : PS: je ne vise personne en particulier. C'est toujours ce qu'on dit......😇 2 Citer
22Ney44 Posté 12 mai 2022 Posté 12 mai 2022 (modifié) Il y a 11 heures, Subwoof a dit : Mouais. Perso je préfère discuter avec des gens ayant une orthographe moyenne mais possédant une belle éthique, plutôt qu'avec des personnes avec une orthographe impeccable mais dépourvues de moralité. Chacun sa vision PS: je ne vise personne en particulier. Bonjour, Puisque nous avons la possibilité de choisir, je m'en tiendrai juste aux personnes avec une éthique irréprochable et une belle orthographe. Oui je sais, cela fait tout de suite moins de monde, mais bon ! Ney Édit : Après réflexion, l'éthique irréprochable reste quand même ce qui compte le plus. Modifié 12 mai 2022 par 22Ney44 Voir Édit 3 2 Citer
helie Posté 12 mai 2022 Posté 12 mai 2022 Un peu en retard mais bon...pour toi krotdebouc ; Alex en gris...Alex en gras. Célèbre chanson de claude François. 1 1 1 Citer
PhVDB Posté 13 mai 2022 Posté 13 mai 2022 Il y a 2 heures, Fred_76 a dit : Et il en manque plusieurs...... 2 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.