Albuquerque Posté 31 juillet Posté 31 juillet Bernard-Henri Lévy est extrêmement mécontent. Attends-toi à un éditorial pas piqué des astéroïdes. 2 Citer
Deckard.R Posté 31 juillet Posté 31 juillet Il y a 1 heure, Albuquerque a dit : Bernard-Henri Lévy est extrêmement mécontent. Encore eut-il fallu qu'il Lévy ! 1 Citer
Lune cendrée Posté 31 juillet Posté 31 juillet Trump à passer au barbecue... j' aime bien...avec de la sauce béarnaise...😋 3 Citer
Moot Posté 10 août Posté 10 août Pour la journée du chat (avant-hier, 8 août) : Toute ressemblance avec une situation réelle serait purement fortuite : Spéciale dédicace à @Modération : Je n'y suis pour rien : Comprend qui peut : 2 12 Citer
RIGEL33 Posté 14 août Auteur Posté 14 août Le 10/08/2024 à 11:59, Moot a dit : Comprend qui peut : La madeleine de Proust (Alain Prost tenant une madeleine) 2 1 Citer
Eguzkiarte Posté 14 août Posté 14 août Le 10/08/2024 à 11:59, Moot a dit : Il n'y a qu'une seule étoile dans le système solaire. Citer
Benoît Posté 14 août Posté 14 août Il y a 2 heures, Eguzkiarte a dit : Il n'y a qu'une seule étoile dans le système solaire. Et deux atomes d'hydrogène (H2O) , donc la citation est correcte. 1 2 1 Citer
Moot Posté 14 août Posté 14 août Eh oui, pourquoi est-on donc porté à imaginer automatiquement des grands nombres, des nombres "astronomiques" ? 1 Citer
Jean Bambois Posté 14 août Posté 14 août (modifié) Je pense que c'est une sorte "d'effet d'ancrage". Avec ici des unités tellement petites d'un côté et d'autres tellement grandes de l'autre, on a probablement tendance à "oublier" les vrais nombres derrière ces unités si différentes. Le rapport 2 pour 1 ne saute pas aux yeux en première lecture. J'avoue qu'une deuxième lecture a été nécessaire pour saisir le truc. Il faut reconnaitre que c'est bien amené. Bravo ! Edit: Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo qui parle très bien de cet effet d'ancrage : (N'hésitez pas à regarder ses autres vidéos, elles sont toutes excellentes !) Modifié 14 août par Jean Bambois 3 2 Citer
norma Posté 15 août Posté 15 août Tatare de saumon à la mangue : - détailler le saumon en petits cubes, zester au citron vert. - détailler la mangue épluchée en petits cubes de même diamètre ... 1 Citer
Albuquerque Posté 15 août Posté 15 août et quand un avion s'écrase pile sur une frontière, dans quel pays enterre-t-on les survivants ? 1 1 1 Citer
helie Posté 15 août Posté 15 août On a jamais pu les enterrer en fait car ils se sauvent toujours avant. Le pire accident aérien : Un petit avion de tourisme s'écrase dans un cimetière : On a retrouvé 615 morts ! 2 4 Citer
Albuquerque Posté 17 août Posté 17 août Le code de la route ne limite pas l'accélération. La photo n'est pas compromettante. 2 Citer
Moot Posté 20 août Posté 20 août En rapport avec l'actualité d'abord : Spéciale dédicace à @T350 : Sérieusement ? Désolé, monsieur, mais Dostoïevski n'est pas considéré comme une lecture d'été. Je me vois obligé de vous demander de me suivre. 1 3 4 Citer
joker0247 Posté 21 août Posté 21 août il y a une heure, Sobiesky a dit : Argh, j'ai dû réfléchir 2 minutes 😅. Elle n'est pas "tout public" celle-ci 😄 1 Citer
Lune cendrée Posté 21 août Posté 21 août il y a 7 minutes, joker0247 a dit : Argh, j'ai dû réfléchir 2 minutes 😅. Elle n'est pas "tout public" celle-ci 😄 Une petite contrepèterie ?... ( C'est monsieur qui m'a soufflé l'explication... ) 1 2 Citer
krotdebouk Posté 21 août Posté 21 août Le 20/08/2024 à 11:49, Moot a dit : En rapport avec l'actualité d'abord : Celle la je l'ai pas.. un indice siouplé ! 1 Citer
Archer92 Posté 21 août Posté 21 août (modifié) il y a une heure, krotdebouk a dit : Celle la je l'ai pas.. un indice siouplé ! Salut Je pense que c'est en rapport avec jurassik park. Le mâle alpha et les autres (ce qui suivent) Modifié 21 août par Archer92 Citer
Benoît Posté 21 août Posté 21 août il y a 22 minutes, krotdebouk a dit : Celle la je l'ai pas.. un indice siouplé ! Ça réfère au Break Dancing durant les Olympiques et à une participante (Ray Gunn) d'Australie. Ça a attiré beaucoup d'ironie: You Tube et You Tube avec traduction 4 Citer
krotdebouk Posté 21 août Posté 21 août il y a 51 minutes, Benoît a dit : Ça réfère au Break Dancing durant les Olympiques et à une participante (Ray Gunn) d'Australie. Ça a attiré beaucoup d'ironie: You Tube et You Tube avec traduction Merci, il me manquait effectivement pas mal de références.. Les petit pois Loku par contre j'ai trouvé du premier coup 1 Citer
Albuquerque Posté 21 août Posté 21 août Je pense qu'il faut aussi se montrer de plus en plus sélectif parce que le genre ne se renouvelle pas toujours très bien. Citer
Jean Bambois Posté 21 août Posté 21 août Il y a 6 heures, Sobiesky a dit : J'imagine qu'il est ami avec le viticulteur qui passe la main entre les caisses pour pouvoir mettre son doigt dans le trou du fût ? Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.