Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour, la pluie et le froid arrivant, j'ai pas mal déconnecté de l astro, et j'ai acheter un hyperstar pour mon 203/2000

par contre n'etant plus trop dans le move, je ne sais plus les etapes a faire pour son installation (facile de souvenir) mais surtout son reglage

et les nuits fraiches et glacée reste tout de même assez clair en ce moment, mais avec l asiair pro, je me caillerais pas les miches dehors ^^

Posté

Bonjour,

Pour l'installation, si tu as l'hyperstart rien de plus facile en effet, tu devisse le support du miroir secondaire. Ensuite tu enlèves le miroir secondaire et tu vis l'hyperstar.

Pour le réglages, il faut faire une collimation en utilisant les vis de l'hyperstar. Voir manuel dans la page Starizona ci-dessous.

Quelques liens ou tu trouveras plus d'explication et des illustrations/videos:

L’hyperstar ou le rêve américain | Jalle Astronomie (jalle-astro.fr)

HyperStar 8 v4 — Starizona

J'espère avoir pu aider.

Posté

bon il semblerais qu il me manque une bague femelle femelle de 11mm en 54

starizona est un peu long a repondre, j espre qu ils vont m en renvoyé une 

• 3 semaines plus tard...
Posté

bonjour alors voila ou j en suis, tout est a peu pres en place, la camera cooled, l hyperstar etc..

par contre la bague de 11mm a priori etait fourni avec la camera zwo, mais j ai du la perde, j ai trouvé sur alibaba une bague de 10mm au lieu de 11 en m48 et non m54

je l'ai reçu et mis en place mais d'apres starizona, le backfocus de l hyperstar serait 10.5/11.5mm, donc j ai imprimé une petite rondelle de 1mm  que j ai placé au bout

il n y aurait que 1mm de reglage pour le backfocus d'apres vous?

donc maintenant la prochaine etape c est un poste fixe en beton, et un abris autour, j'attend les beaux jours pour tout mettre en place dehors, car depuis octobre , c'est pluie pluie pluie...

par contre je n'ai pas trouvé le lien pour le reglage de l hyperstar

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.