Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde

comme beaucoup de monde un peu la flemme de sortir le matos et de tout installer pendant 1h par temps froid

je vais donc entre prendre mon installation

la premiere chose va etre deja de preparer une tourelle, je vais commencer le dessin ce soir, et le soumettre à un ami pour usinage en inox

cette tourelle, reprendra bien la forme du support sur trepied, avec 3 point de reglage le tout usiner en inox

pour le montage, une dalle en beton sera faite, et pour le pied du beton sera coulé dans un tube pvc diametre 125 minimum, le tout bien ferrailler

la seule question que je me pose c est: est ce que je fige la hauteur de la tete maintenant en scellant ma platine, ou bien je fixe une platine d'adaptation,  sur la quelle je peux monter une tube en inox de la longueur voulu, sur laquelle je viens ensuite boulonner ma platine reglable?

ensuite et bien l'abris, cela ne sert a rien de reinventer le fil à couper le beurre, l'idée est de trouver un abris de jardin bon marché, de decouper le toit pour qu il devienne coulissable, avec qq petite astuce pour qu'il ne gene pas la vue, et reflechir à une assistance electrique pour le deplacer si rail à 45°

Posté

voici une premiere ebauche de la partie qui se fixera sur la monture

158991327_Capturedcran2021-01-0921_27_39.thumb.png.e2eb15c81333c888097cf2938613e1bc.png

en dessous 3 tige fileté en m10, je vais voir a faire fabriquer des bielletes  a pas inversé, pour facilité la reglage de l assiette les biellettes seront les plus courte possible pour eviter la flexion, mais devront avoir une longueur suffisante pour y passer l'axe fileté m10 centrale de la monture

534258790_Capturedcran2021-01-0921_28_00.thumb.png.df8b46c3e0907e5370c94b80cf3929b5.png

ensuite reste à faire l'autre partie qui ira coté colonne

Posté (modifié)

conçernant la hauteur du telescope,par rapport au toit de l abris

l'ideal serait une position de repos ou le tube est le plus bas possible, comme ça on coulisse le toit par dessus, lorsqu on enleve le toit, on peu talors deployer le tube

conçernant le choix de l'abris, apres avoir jeter un oeil rapide à taille egal et prix quasi egale, je prefere me tourner vers une serre pour une  raison

l'aspect esthetique, pour l'implanter sur le terrain le telescope lui même devient un element decoratif

par exemple:

image.thumb.png.e3cf30cd1cb91dca4df8288c703d3b35.png

donc l'idée sera de reguler la temperature pour eviter la fournaise, donc deja lucarne automatique et assombrissement du toit

ensuite pour la modification du chassis, le site motedis sera impeccable, l'idée est de la monté tel quel, puis prevoir une decoupe des façes avant et arriere, kit à refaire découpé des panneaux de verre, creer une ceinture sur l'embase, et une autre sur le toit

puis de faire une systeme de coulisse sur galet

Modifié par Vtec35

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.