Aller au contenu

Saturne


Lionel BESSON

Messages recommandés

Salut!

 

Hier soir j'ai sortie le C9 pour faire Vénus à la webcam. Malheureusement l'atmosphère était très agitée dans l'Ouest Lyonnais. Je me suis donc lancé sur Saturne, plus proche du Zénit à ce moment et avec une turbulence un peu moins forte.

 

Prise de vue:

C9 sur CG5 avec Barlow 2x + Filtre IR-UV Cut. Webcam Toucam 1 transformée en mode RAW par le logiciel de Bonduelle :).

5 img/s sur 120" (Sur 600img je n'ai retenue que 120img).

Réglage de la balance des blanc sur "Réglage Usine" (= Réglages Bonduelle).

 

Le résultat n'est pas extraordinaire mais c'est bien mieux que ma dernière saturne (ma première). Je suis quand même déçu par les couleurs :confused: Est-ce qu'il est préférable d'utiliser les réglages de Bonduelle, les réglages automatiques de la webcam ou de le faire au feeling?

 

img169a.jpg

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est sur que les couleurs sont pas top, (on dirait que Saturne a la chi....:D)

Par contre, la division de Cassini est vraiment nette et visible tout du long, et ça c'est une très belle perf ! ;)

Bonduelle je connais pas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

 

Si l'on excepte la couleur, elle est fine et bien détaillée ta Saturne, le plus simple c'est de la passer en Noir et Blanc dans la mesure où l'on ne peut récupérer la couleur sous Iris.

Le mode RAW j'ai fini par m'en lasser sur Saturne et franchement je te conseille le mode Couleur Optimisé nettement plus simple à mettre en oeuvre. La différence de résolution d'avec le RAW peut se compenser en augmentant le rapport F/D résultant donc la taille de l'image sur le capteur, ce qui ne pose pas de problème au niveau intensité, le mode optimisé étant nettement plus lumineux que le RAW. Par contre il faut augmenter le tirage barlow-webcam, utiliser une barlow 3x ou la projection oculaire.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des problèmes avec le RAW couleur et Saturne... ça peut se régler avec WCRMAC, mais c'est pas évident.

Je pense qu'il vaut mieux mettre l'équilibre des couleurs sur "Lumière du jour" :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a bq de potentiel dans cette photo!!!

les couleurs arrrrg !!!!

en additionnant plus de frames cela devrait reduire le bruit.

pour la couleur laisse ta cam les gerer en auto.

les macros d'etienne(bonduelle) ne sont pas faites pour gerer les couleurs, mais les matrices de bayer.dans tout lescas avec toutes les macros disponibles il faut tj laisser le reglage des couleurs en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout lescas avec toutes les macros disponibles il faut tj laisser le reglage des couleurs en auto

 

Tu en es sûr Hama ?

Ca m'épate je dois dire, je n'ai jamais testé, je pensais que la balance faite par E. Bonduelle dans la macro ne devait pas être modifiée !! :o

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.