j-christophe Posté 10 janvier 2021 Posté 10 janvier 2021 Bonsoir Hier soir le ciel de Normandie était dégagé. L'occasion pour moi de tester en ciel profond ma nouvelle caméra ASI294MC-P. Je viens de passer l'après midi à essayer de traiter mes prises de vue de M33. C'est dans le titre, après l'empilement, j'obtiens une image colorée, jusque là OK. Sauf que j'ai une dominante violette, avec l'APN j'avais l'habitude d'une dominante vert. Le Hic c'est qu'après le réglage des couleurs via l’astrométrie (mais c'est pareil si je le fait en manuel), mon image est comme fortement désaturée. En poussant la saturation, des couleurs aberrantes apparaissent. Il doit y avoir quelque chose que ne fait pas bien mais je ne vois pas quoi. Dans l'attente de vos réponses A bientôt Jean-Christophe
lock042 Posté 10 janvier 2021 Posté 10 janvier 2021 Bonjour, le dématriçage n'est pas bon. Je te conseille de mettre Siril à jour.
j-christophe Posté 10 janvier 2021 Auteur Posté 10 janvier 2021 Il y a 1 heure, lock042 a dit : Bonjour, le dématriçage n'est pas bon. Je te conseille de mettre Siril à jour. C'est fait. Effectivement c'est beaucoup mieux. Merci Jean-Christophe 1
Messages recommandés