Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai pu enfin hier soir essayé pour la première fois mon ESPRIT 100ED, depuis mon canapé car il faisait vraiment très très froid.

J'ai réalisé 50 poses de 4mn, autoguidage au DO, 15 darks,  votre avis sont les bienvenus.

Actuellement je possède une caméra QHY8L-C que j'utilise avec mon C9 avec des pixels de 7,8um
j'ai donc un échantillonnage de 2,92, ce qui me parait beaucoup, quand pensez vous? 

Je désire acquérir une caméra plus adaptée à la focale de la 100ED. 

J'aimerais une ASI2600MC ou un autre modèle, éventuellement prendre une caméra monochrome. 
Dans le cas de l'utilisation d'une roue à filtre, l'acquisition des brutes est-elle plus 
compliquée et plus longues ?

Merci de vos avis

IC434R-100ED.jpg

• J'aime 1
Posté

Bravo pour cette première avec ta nouvelle lunette.

Mais je pense que tu peux faire mieux au traitement en saturant moins les couleurs et en noircissant moins le fond du ciel.

Pour ce qui est de ta future caméra, l’ASI2600MC est sans doute un excellent choix... mais ZWO va sortir la ASI2600MM en monochrome. Question tarif cela va être nettement plus cher car il faudra t‘équiper d’une roue à filtre et de filtres associés. Il faut savoir aussi que le traitement des images est un peu plus compliqué qu’avec une cam couleur. Côté prise d’image, par contre je pense que les temps d’acquisition sont comparables. L’avantage de la cam N&B sera sa sensibilité pour les filtres à bandes étroites (SHO) et aussi sa résolution car chaque pixel est utilisé pour chacune des composantes couleurs alors qu’une cam couleur n’a un pixel rouge sur 4 et donc l’info sur le rouge est interpolé pour les 3 autres pixels...

Depuis cet été, je débute avec une cam monochrome (une ASI183MM qui me semblait avoir un bon ration perfo / prix à l’époque)... Tu peux jeter un œil sur ma version du cheval & de la flamme avec cette caméra avec une lunette équivalente à ton Esprit 100ED :

Côté acquisition, avec un PC ou un ASIAIR tu peux programmer ta séance d’acquisition sans soucis et cela ne me parait pas plus lourd qu’avec une cam couleur. La où je passe beaucoup de temps et où je dois progresser, c’est le traitement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.