Aller au contenu

nettoyage, peinture, collimation et sasa


Hama

Messages recommandés

apres avoir fait une nouvelle peinture a mon tel, c'etait l'occasion de nettoyer les miroirs et de revoir tout en profondeur !!!

image1il0.jpg

nettoyage complet du tel, recollimation du tout (pb d'astigmatie resolue apres le collimation).

nouvelle methode de collime directement a l'ecran du pc (bq plus precis, figure d'airy bien visible)

une petit test sur sasa hiers soir avec une transparence pas terrible 6/10, mais peu de turbus 7/10.

a 5img/s gain 50% gamma 0% obtu 1/25 avec la tc

reste a essayer avec la spc que g recu avant hiers (pas d'adaptateur ;))

400 retenues sur 2400 frames sous registax, acquisition sous qcfocus

finition sous psp.

ca manque encore de piqué mais sa progresse

reste environ 12 ou 13 avi de la mm soirée.prochaine fois je fais du raw ;)

a534444444jn7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin : le tromblon c'est un objectif de 70/210 dont je me sert pour le moment pour les eclipses, les lunes en one shoot etc... et qui me servira plus tard pour du guidage.;)

kleper200 : jaune peugeot !!!!!!!!!!!!!!!non mais tes fou !!!!! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est douce et bien traitée, la couleur me convient bien (du moins celle de Saturne). Donc clap clap, Hama !!

Heuh la couleur du scope, est comment dire...Moins à mon goût.... mais les goût et les couleurs.... De toute façon c'est du détail, seul ce que tu observes avec a de l'importance !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait 2 soirs que j'essaie de choper 2p/encke,et impossible a voir !!! trop basse ?,

Salut Compustar :)

Trop basse certainement, et noyée dans les lueurs du couchant. Starry Night ne la montre qu'à partir de demain. Elle sera un peu plus brillante jeudi, mais déjà plus basse. Elle nous fait juste un petit coucou au sommet de son orbite. Je n'espère pas la voir (trop de brume ici), mais ce serait boen que quelqu'un la chope. Théoriquement plus facile vers le sud.

 

elle va etre comme sur la photo ?

Hélas non... il ne fait pas encore nuit à 21h30, donc peu de chances de la voir, sauf peut-être avec un ciel très sec...

 

Bonne chance quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.