Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après une première sortie de ma 61 EDPH II sur les pléïades, j'ai profité d'une absence de nuage sur Amsterdam (chose rare) pour imager M31.

Setup ultra-nomade pour que je puisse tout transporter en vélo composé de :

• Lunette : SharpStar 61 EDPH II (274mm)
  • Monture : SkyWatcher AZ-GTI sur une base équatoriale Williams Optics
  • Trépied : Peak Design Tripod Carbone
  • APN : Panasonic G90 (capteur micro 4/3)

C'était pour moi l'occasion d'essayer un spot tout juste à la sortie d'Amsterdam, ça donne ça :

spacer.png

spacer.png

J'ai eu des problèmes d'Andromède se prenant dans des câbles haute tension ce qui m'a fait perdre pas mal de poses. Je finis par empiler 390 x 13s de poses à 800 ISO soit environ 1h30 de pose total.

Le résultat :

spacer.png

Modifié par Siolan
  • J'aime 9
Posté

Hé ben chapeau.

Original de faire du nomade en vélo.

Il faut donc voyager léger.

Pour des poses de 13s tu as déjà bien du signal.

Une soirée bien remplie.

Ici le couvre feu va se généraliser à partir de 18H.

Celui qui ne peut pas shooter depuis son jardin va se retrouver priver de soirée astro 😷

• J'aime 1
Posté

Un grand bravo : pour la motivation, pour le vélo, et bien sur pour Andromède, superbe image ! Qu'aurait elle donnait sans ces foutus câbles à haute tension ? 
✌️

Posté

Non mais au delà de 13 secondes, c'est principalement le fond du ciel qui montait à cause de la pollution lumineuse. Je n'ai pas encore de filtre et les cieux d'Amsterdam sont quand même très pollués!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.