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Posté (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je cherche une batterie qui tienne bien pour alimenter mon AZ-GTI en nomade (notamment lorsqu'il fait froid dehors). D'après la documentation, elle tire 0.75A sou 7,5~14V et j'aimerais bien pouvoir aussi alimenter ma résistance chauffante qui tire 1A sous 5V par la même occasion (en connexion USB).

 

J'ai vu sur d'autres forums une personne qui utilise une batterie de ce type : https://www.amazon.com.au/Talentcell-Rechargeable-3000mAh-Lithium-External/dp/B01M7Z9Z1N est ce que quelqu'un a testé ça ? Ça tient bien la route ?

 

Une contrainte pour moi : je transporte tout en vélo, il me faut donc le plus léger possible (ce qui est compliqué avec les batteries)!

 

Si vous avez d'autres pistes je suis aussi preneur :)

 

Merci!

Modifié par Siolan
Posté

Pour la résistance chauffante un powerbank est bien adapté, mais il faut prendre plus de 3000mAh, par exemple ça : https://www.amazon.fr/Batterie-26800mAh-Capacité-Garantie-Portable/dp/B07RCF3SNB/ref=sr_1_7?dchild=1&keywords=power+bank&qid=1610660931&sr=8-7

 

Pour la monture il y a le booster norauto qui marche bien et ne coûte pas très cher : https://www.norauto.fr/p/booster-one-700-9-ah-12-v-45562.html?CatalogID=260&CatalogCategoryName=1035

 

Posté

Je rajoute une contrainte non donnée auparavant, il me faut quelque chose de très léger car je transporte tout en vélo (monture, lunette, APN et batterie), le booster norauto a l'air relativement lourd...

Posté

Les boosters ne servent à rien, mis à part.... booster le montant de la facture.

 

Mieux vaut une bonne batterie et un bon chargeur intelligent.

Et si le poids est un critère capital pour toi, point de salut... il te faut passer au LiFePo.

Posté

Tant que ce ne sont pas les "batteries" emballées dans du scotch bleu, ça peut le faire ;) 

 

Après, ce n'est pas moi qui paye, mais quitte à rajouter 20€ pour passer de 10 à 18Ah et un petit 600gr de plus, ça te permettrait d'être vraiment serein :) 

 

Posté
Il y a 10 heures, macfly51 a dit :

mais quitte à rajouter 20€ pour passer de 10 à 18Ah et un petit 600gr de plus

 

c'est à dire plus précisément ? tu as un lien ?

Posté
il y a 31 minutes, Siolan a dit :

Mais je ne comprends pas très bien la différence entre le USD et la wiring post, quelqu'un peut m'éclairer ?

 

Les wiring post ont le bornier

Posté
il y a 27 minutes, Hans Gruber a dit :

Celle ci est un bon choix, mais tu peux la trouver pour une 30aine d'euros moins cher.

 

Mais peut-être pas en LiFePo mais en Lithium ;) 

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, macfly51 a dit :

 

Les wiring post ont le bornier

 

Mais la version USB il n'y a que USB et pas plus ? J'ai du mal à voir comment on fait les branchements ensuite... tu prendrais laquelle toi (sachant pour mon AZ-GTI il me faut une entrée DC mâle qui a l'air classique) ?

 

Une question supplémentaire, on est d'accord que si je branche mes résistances chauffantes la dessus, qui demandent 5V, je les tue avec le 12V en sortie de la batterie ?

Modifié par Siolan
Posté
il y a 21 minutes, macfly51 a dit :

 

Mais peut-être pas en LiFePo mais en Lithium ;) 

Oui en lithium, mais ça marche aussi, la capacité est la même. Ceci dit il y a peut être un avantage au LiFePO4 que je ne connais pas.

 

il y a 10 minutes, Siolan a dit :

Une question supplémentaire, on est d'accord que si je branche mes résistances chauffantes la dessus, qui demandent 5V, je les tue avec le 12V en sortie de la batterie ?

 

Sur 12V elle vont chauffer 6 fois plus. Il y a un risque de les cramer en effet.

Il faut acheter un petit convertisseur 12V-> 5V avec plusieurs fiches USB.

Posté
Il y a 1 heure, Siolan a dit :

Mais la version USB il n'y a que USB et pas plus ?

 

Apparemment oui. Comme une Power Bank.

Posté

Un truc auquel je n'avais pas pensé c'est qu'au dela de 13Ah, les batteries sont interdites en avion... (la limite étant de 160Wh chez Air France par exemple). Ca me fait reconsidérer la version précédente.

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