Aller au contenu

Platine pour HEQ5 PRO ?

St3ph

Messages recommandés

Posté

Bonjour je cherche où trouver une platine ou comment en fabriquer une pour fixer mon 400 mm f/5.6 de Canon sur mon HEQ5 PRO.

C est celle livré avec le MAK150 Skywatcher.

Sinon Comment le mettre en parrallele de mon MAK150 ,y a t il des collier expres pour ce mak ?

Je ne trouve pas de platines types pour cette monture avec des pas de vis Kodak.

Help me :cry:

Merci d avance

Posté

Salut,

On va bientot pouvoir monter un fan club du Mak150 sur Heq5 Pro...

Dans mon cas pour faire de la photo en //, je fixe mon apn (Canon 400d)

avec une planchette...

http://users.skynet.be/andystrappazzon/astronomy/planchette.jpg

Biensur j'ote le Tube optique (mak150) après la mise en station...

Pour les vis j'utilise les vis de fixation de l'ETX 70, justement au pas Kodak....

Pour l'instant tout est en bois, et ca fonctionne très bien...

a+

Posté

Ah ben c est pas mal, c est que je manque de matos pour compter du bois !!

mais si t as un semblant de plan, je suis preneur.

Merci

Posté

pour mettre ton canon sur la monture tu a une queue arronde en + fournie avec la monture normallement.Il te sufffi de rajoutter une planchette dessus.

Posté
pour mettre ton canon sur la monture tu a une queue arronde en + fournie avec la monture normallement.Il te sufffi de rajoutter une planchette dessus.

Lol c est le Tiens de mak 150 que tu m as revendu ;-)

Tu as mis une queue aronde supplementaire ?? Je ne l ai pas trouvé

Posté

:Dnormal je l'avai utiliser pour autre chose .Elle avai plein trou .Je pouvai pas la mettre avec .La pauvre étai transformer en passoire et avai même subit les assaut de la scie :p

C'est pas mal l'acheteur de mon mak qui est rendu içi .

Bienvenue parmie nous

Alors tu t'en sort avec ?

En même temp tu a vue on fait un rassemblement a razine .Si tu veut vient .

Posté

Oui oui je m en sors , il fonctionne tres bien, si t as des astuces que t as utilisé toi pour fixer un reflex dessus, hesite pas a me les donner ,t as mon MSN de toute facon :D

Je sais pas trop comment faire pour faire ca proprement , sois avec un cerclage mais je risque d abimé le MAK, soit une Queue Aronde et que le reflex sur la monture pour du grand champ mais alors quel queue Aronde mettre dessus !

A votre bon coeur :wub:

:be:

Posté

Je te filerai une photo de mon bricolage que j'utiliser pour mettre ma 80/400 pour autoguidage.

C'est du bricolage mais sa te donnera une idée du montage .C'étai 2 cerclage allu mis au niveaux du support du primaire et du ménisque .Sur allu j'avait mis du scotch pour éviter d'abîmer le mak.

Pour la queue aronde tu trouveras facilement dans le magasin astro .2 longueur son dispo.

Si je me plante pas c'est la 21 et 33.5 cm (a vérifier)

http://www.astronome.fr/produit-queues-d-arronde-au-standard-vixen-547.html

Si tu met que le canon sur la monture le contre poid de 5 kg sera surment trop lourd.Prevoi l'achat d'un 3.5 kg .

Surtout ne démonte jamais le support du primaire ou le ménisque (pour percer le tube pour rajouter un support).Ils s'on un alignement bien pressie .Tu cour a la cata si tu le fait .Fait le avec un gas qui connait bien ce type de matos .Il y a des repérage a faire avant .Surtout avec l'image qu'il donne il est parfaitement régler

.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.