Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

L'équipe CIEL AUTRAL vient de recevoir sa nouvelle caméra MORAVIAN instruments C4-16000EC équipée du CMOS Gpixel GENSE4040 (FSI)

Nous avons donc fait un 1er test en France, sur notre RC360 f/8 custom.

Nous avons comparé, la même nuit, une de nos G4-16000 (KAF16803) et le résultat correspond à ce que nous attendions. 

Nous vous montrons 1 brute (calibrée par un masterDark) de chaque. 600s en Ha 3nm.

D'autres tests sont en cours ou à venir, mais la caméra est validée et partira bientôt pour le Chili avec notre nouveau télescope.

Une nouvelle caméra Moravian avec un autre capteur CMOS arrivera aussi dans quelques semaines... Elle sera aussi envoyée au Chili.

Les infos générales sur la caméra C4 sont ici : https://www.gxccd.com/art?id=607&lang=409

341118052_Test2C4vsG4.thumb.jpg.031cf3de42c99a366432f88d266b7b9a.jpg

C4_2.thumb.jpg.cb6012947f76f652db1b15b82524a8ba.jpg

Amicalement

Philippe (pour CIEL AUSTRAL)

Modifié par CCD1024
  • J'aime 2
Posté

Salut Philippe,

Je sens que ça va "défourailler grave" , la différence de sensibilité est impressionnante !

Et pourtant ce n'est que le FSI. Le BSI aurait probablement "enterré" encore un peu plus 

l'ancestral KAF mais je suppose que le prix n'est pas le même ?

Un ptit morceau d'Ou4 pour voir ce qu'elle a dans le ventre  ?

Albéric

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjours Philippe,

Merci pour ces infos (et images) qui m'aident bien.

Est-il possible de télécharger ces six images en format .fit ou .xisf afin de les examiner en détail avec PixInsight ?

Merci encore 😁

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.