Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques fois que je le suis lancé dans l'astrophoto avec autoguidage.

Et en tout est pour tout j'ai eu un succès, et de multiples échecs. J'ai réussi à faire des poses de plusieurs minutes sur M57 en chopant une étoile de guidage mais depuis rien. Impossible d'avoir une étoile à la cam.. Hier lors de mon dernier test j'arrivais à choper des étoiles de magnitude 2 ou 3 mais par exemple dans la zone ou je voulais guider, je n'ai jamais réussi à voir une étoile alors que certaines étaient visible à l'oeil nu (magnitude autour de 5).

Du coup je me pose la question: Est ce que je suis vraiment une pipe ou bien est ce que la SPC900 est trop limitée? ou bien cette cam n'est pas adaptée au guidage du tout?

Franchement une magnitude 5 ca ne me parait pas extravagant pour un CCD...?

Mon setup est un C8 avec un Pentax K-r au foyer, et un OTA 80*400 avec la SPC900.

Je pense que mon focus était à peu près OK étant donné que j'arrivais à choper des étoiles plus brillantes dans la cam (je n'ai pas encore de bathimov pour le scope guide).

Merci de vos conseils commentaires

Modifié par Alexandre Chapellon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.