Aller au contenu

Vénus & M51 au 150/750

steph37

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici quelques images sans prétentions de ce magnifique weekend !

Pour commencer une petite Vénus du 06 Avril qu’on s’est amusé à taquiner avec Artémis (http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/014037.html). J’ai utilisé ma Vesta Pro NB avec un filtre W47 + IRB pour imager dans le violet. Compositage de 1369 images sur 4200 (à la main ;) ). C’est pas flagrant mais on voit un léger jeu de zone clair / zone sombre. Je suis assez content car ça faisait un moment que je voulais sortir un petit quelque chose de Vénus !

61cb47710d63aa75b7177ea990e1.jpg

Un peu de ciel profond ensuite avec M51et l’EOS 350D Baader au foyer. C’est l’addition de 40 poses de 5mn avec un petit traitement à base de DDP. Pour le moment j’ai un peu triché, je vous montre une version à 50% et recadrée. Faut que je re travail la version à 100%, traitement et pourquoi pas doubler ou quadrupler le nombre de pose :). Elle est trop magnifique cette galaxie !

8350e285555e08c167d691a316b6.jpg

Voilà ma petite contribution :)

Stéphane

Posté

Très joli, un NET quelque chose sur Vénus (et un ÉNORME boulot de tri), et une superbe M51 :)

Posté

Surtout qu'après, maman raconte au bout de chou, durant la têtée:

"Tu vois, nous avons là un plasma d'hydrogène en effondrement gravitationnel, alors bla bla bla...., mais la pression radiative empêche l'effondrement total et bla bla bla...."

:D

Posté

une petite venus avec qq details...une m51 avec ses extensions....ca l'fait quoi !!! bravo !!! :)

Posté

Magnifique M51 !!!

J'ai voulu me faire la main également sur cette galaxie, mais les nuages étaient de la partie, je pense faire des pauses équivalentes de 5 min. Mais 40 pauses c'est du beau boulot.

Tu pourrais nous poster une image brute please ?

J'essaierai de faire 40 pauses également.

Posté

Merci pour vos commentaires :)

En effet le 150/750 est une valeur sûr. La seule remarque que j'ai à lui faire c'est pour la photo : impossibilité de mettre un correcteur de champs sans découper de la tole :confused: .

Pas de problème Franck, je posterai une brute demain. C'est ce que je me disais, 40 poses ça devrait pas être mal. Malheureusement ça m'à l'air d'être trop peu pour faire ressortir les faibles extentions sans trop de bruit ( à 100%).

Merci,

Stéphane

Posté

Très jolie cette M51, ça donne envie de la voir à 100%.

Et bravo pour Venus, très réussie aussi.

Thierry

Posté

Salut Steph,

Ta M51 est splendide avec de très belles couleurs et bravo aussi pour Vénus ! :)

Tu n'as trié à la main que 4200 images à la mano, petit joueur va ! :be::D;)

Albéric

Posté

Oui seulement 4200 images :p

Mais c'est pas ce qu'il y a de plus agréable sur Vénus :be:

Pour Franck, voila une brute de 5mn à 100% recadrée :

a226fcab9646da41d4dde0677d76.jpg

Posté

Trés belle image de M51. Beaucoup de persévérance dans les poses pour obtenir un beau résultat. Les couleurs sont douces. On voit bien la copine sur le bord droit.

Christian

Posté

Désolé Stéphane, je l'avais ratée cette image (M51).

Elle est très belle, très fine et j'aime beaucoup les couleurs

Venus est sympa aussi, mais je suis de moins en moins sensible aux charmes des planètes

Amicalement

Posté

Très jolie cette M51.

Il faut que je m'y remette moi aussi, la mienne fait vraiment triste à coté de la tienne.

Bravo

Pierre

Posté

salut,

ben ... qu'ajouter d'autres :?: je crois que tout a été dit .... MA-GNI-FI-QUEUUUUUUUU !

M51 m'a toujours fait rever. Encore aujourd'hui ! j'aurai bientot mon APN et j'espere un jour sortir une M51 au moins aussi bien que la tienne.

Encore bravo

Posté

Merci!

Si il fait beau ce weekend, peu être la version 100% la semaine prochaine ;)

Skiandre, mon tube est posé su une heq5-pro et autoguidée par une lulu Bresser 70/700.

Stéphane

Posté

Quelle belle expérience ! :rolleyes:

J'ai été attiré par le titre charmeur, et la suite m'a donné raison, croa rempli de poésie et d'ivresse.

Takaya, retire-toi du jury du top 5 croa, car c 'est pas possible de ne pas voter pour ton croa :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.