Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis debutant et je souhaite acheter un telescope dobson. Malgres les problemes de disponibilites j ai trouve un GSO Dob deluxe 200/1200 dans un shop et un 250/1250 dans un autre. La difference n´est pas si enorme finalement et ma question serait plutot de savoir s il m est preferable de prendre le 200 avec d autres accesoires ( oculaire, barlow, filtres...) ou le 250?  Ou un autre modele pour un prix equivalent.

Merci pour vos reponses

Posté

Même avis que le précédent, prend le 250 tu en verras plus qu'avec le 200. Pour les accessoires tu verras plus tard quand tu auras remis un peu d'argent de côté et que tu auras une idée précise de ce dont tu as besoin pour compléter ton équipement.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
à l’instant, Alain_G a dit :

Même avis que le précédent, prend le 250 tu en verras plus qu'avec le 200. Pour les accessoires tu verras plus tard quand tu auras remis un peu d'argent de côté et que tu auras une idée précise de ce dont tu as besoin pour compléter ton équipement.

+1000 

prend le 250 

crois nous. 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 36 minutes, monsieurdebutant a dit :

+1000 

prend le 250 

crois nous. 

Pareil +1000 aussi. Prenez le plus grand diamètre qui vous convienne, quitte à le prendre en occasion. Il s'en trouve régulièrement bien souvent de moins d'un an.

Les accessoires viendront plus tard, une fois les réserves reconstituées.

Ney

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Bonjour, merci beaucoup pour vos reponses je vais donc suivre vos conseils unanimes.... Une derniere question dans ce cas, le modele GSO dob 250 deluxe vous parrait etre le bon choix niveau qualité de fabrication et accesoires ou plutot opter pour un skyquest XT10, un Bresser Messier 10¨  ou pour un sky- watcher 250 moins couteux + occulaire suplementaire...... Ou une autre de vos preferences....

Merci

Posté

Si tu comptes faire du nomade, plutôt le GSO, qui a une ventilation des miroirs.

Si ton œil directeur est le gauche, plutôt le Bresser, qui permet de mettre le porte-oculaire de l'autre côté.

Posté (modifié)
Il y a 14 heures, 22Ney44 a dit :

... Prenez le plus grand diamètre qui vous convienne, quitte à le prendre en occasion. Il s'en trouve régulièrement bien souvent de moins d'un an.

Bonjour,

Voyez cet exemple dès aujourd'hui :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1915199563.htm

Neuf il est à 1345 € et pas disponible avant la mi mars, en occasion de moins d'un an vous économiseriez près de 400 € avant négociation et il est disponible tout de suite.

C'est juste un exemple pour illustrer mon propos et vous inviter à la patience.

Ney

Modifié par 22Ney44

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.