Aller au contenu

Question sur ETX125

Planéto

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,:)

J'ai une question destinée plus particulièrement aux utilisateurs de l'ETX125:

Je désire démonter le tube de sa monture à fourche d'origine pour le monter sur une monture équatoriale.

Il y a t-il des précautions particulières a prendre ?:?: et est-ce que ca se fait facilement ?:?:

Merci

Tchao

Posté

Hello,

C'est très facile à faire, pour peu que l'on soit un peu bricoleur. J'ai fait ça le mois dernier, pour monter le tube sur une LX D75.

Le principe est simple, il s'agit de retirer les 4 vis 6 pans qui sont à l'arrière du tube, 2 de chaque côté, après, il faut écarter les bras de la monture (là, c'est assez dur), pour passer les crans qui empêchent le tube de coulisser vers l'avant.

Attention, le tube est assez lourd.

Voici une photo qui indique les vis à défaire (les vis B ) :

sherrod-fig1-bETX.jpg

Posté

Hello!

Pourquoi ne mets tu pas une plateforme équatoriale sous la monture existante? Elle est bien, cette petite fourche, et puis tu aurais de grands cercles de coordonnées, pas de contrepoids...

:)

Posté

OK, merci beaucoup pour vos explications.:rolleyes:

J'essaie au plus vite avant que Saturne ne soit trop basse.;)

Tchao

Posté
Hello,

C'est très facile à faire, pour peu que l'on soit un peu bricoleur. J'ai fait ça le mois dernier, pour monter le tube sur une LX D75.

Le principe est simple, il s'agit de retirer les 4 vis 6 pans qui sont à l'arrière du tube, 2 de chaque côté, après, il faut écarter les bras de la monture (là, c'est assez dur), pour passer les crans qui empêchent le tube de coulisser vers l'avant.

Attention, le tube est assez lourd.

Voici une photo qui indique les vis à défaire (les vis B ) :

sherrod-fig1-bETX.jpg

Opération effectuée sans aucun problème;)

Merci beaucoup

Tchao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.