Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'ai tester pour la première fois le câble EQMOD de chez Pierro-Astro, j'arrive à me connecter sans soucis, je n'ai pas fais de MES, j'ai tester dans mon salon.

La cible sur Stellarium est sur l'horizon à l'EST et impossible de pointer un objet.

Est-ce un problème en rapport avec la MES en station que je n'ai pas faite ?

Merci

Posté (modifié)

Bonsoir,

Qu'appelez-vous " j'arrive à me connecter sans soucis"

Est-ce que lorsque vous utilisez l'application SynScan ou SynScan Pro sur votre ordinateur, le télescope réagit aux ordres manuels, (les 8 flèches) de déplacement ?

Dans Stellarium avez-vous déclaré le télescope directement ou passez-vous par la plateforme ASCOM ? Dans les deux cas ça marche de toute façon.

Sans mise en station dans le salon ça fonctionne à condition que le télescope n'ait pas atteint ses limites haute ou basse de positionnement. Dans le cas contraire, il ne bouge pas, même en manuel. Mettez le en position horizontale en débrayant le moteur puis en le réembrayant.

Ney

Modifié par 22Ney44
Posté

Autre piste

Sans faire la MES, tu peux peut être au moins orienter correctement ta monture vers le nord à 45° de latitude pour que ce soit assez représentatif une fois l'objet pointé.

Ensuite si ça déconne, c'est peut être que tu as mal (ou pas) renseigné tes coordonnées dans EQMOD.

eqascom.jpg.081fe359f772a0e3133979228f8ec9f8.jpg

Je ne connais pas Stellarium pour le pilotage de la monture, désolé... mais avec Carte du Ciel tu peux récupérer ces coordonnées depuis EQMOD ou les envoyer au télescope (à EQMOD).

1113456086_Capturedcran2021-01-25191709.jpg.e70a6b205316d3c5a5625f25664f7173.jpg

Posté

Merci de vos réponses, je test de nouveau se week-end, je posterai des screenshot des fenêtres ASCOM et EQMOD.

Ney, je pense être connecté car quand je clique sur connecter, les moteurs de la monture se mettent en route pendant 1 seconde environ, j'avais lu que c'était normal lorsque la connexion se faisait.

Je me trompe ?

Posté
il y a 6 minutes, momo131809 a dit :

Merci de vos réponses, je test de nouveau se week-end, je posterai des screenshot des fenêtres ASCOM et EQMOD.

Ney, je pense être connecté car quand je clique sur connecter, les moteurs de la monture se mettent en route pendant 1 seconde environ, j'avais lu que c'était normal lorsque la connexion se faisait.

Je me trompe ?

Bonsoir,

Je n'ai pas noté ce bruit de moteur. Stellarium m'informe simplement que maintenant il est connecté au télescope. Voir la copie d'écran faite à l'instant

Ney

image.png.75c44239e25baac0506830643f3416bf.png

Posté

Vous me mettez le doute, j'avais testé avec Carte du Ciel précédemment, je ne sais plus sur quel logiciel j'avais ce bruit de moteur.

Je test de nouveau ce week-end, je reviendrais poster après les tests.

• 4 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau testé ce week-end, tout fonctionne parfaitement (certainement une fausse manip de ma part au départ) plus qu'à essayer ça sur sur le terrain ce week-end.

Merci à vous.

• 8 mois plus tard...
Posté

Bonsoir Krotdebouk

Impossible d'envoyer les coordonnées de CDC vers Eqmod, j'ai je message suivant. L'inverse fonctionne.

testé sur 3 PC différents...

image.png.e7a478fba0ffa67210d9cb85c253de9b.png

Une idée ?

carte du ciel et eqmod en v2.00q

Je suis sous W7 et la v2.00w me semble être faite pour W10

@+

Steph

Posté

Salut @astrotech

Je viens d'essayer, j'ai la même erreur que toi avec EQMOD V2.00w et CDC 4.2.1.4073..

Alors non pas d'idée mais par contre ça ne me le fait pas avec ma monture Ioptron. Elle n'utilise pas EQMOD mais son système propriétaire, Ioptron Commander.

J'ai dans l'idée que c'est un bug EQMOD...

Posté

bon j'ai trouvé

il fallait cocher ALLOW SITES WRITES dans la fenêtre EQMOD et là çà fonctionne.

Par rapport à la version eqmod 2.00W, tu es sous W7 ou W10?

image.png.10473019d7e1077af43888ef4796e271.png

@+

Steph

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.