Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, 

Je vous présente une image un peu originale, il s'agit d'un  mixage de deux acquisitions réalisées par deux personnes et deux set-up différents.

L'idée était d'utiliser toute la résolution de l'image de Patrice et la combiner avec mes images beaucoup moins résolu dans l'optique d'augmenter le rapport signal / bruit. 

Ce fut un peu compliqué étant débutant moyen. 

La solution à été de pondéré violemment mes images et utiliser le process local normalisation. 

C'est un mixage HOO et RVB pour les étoiles. 

Le lien AB pour les détails de l'acquisition :

[URL=https://astrob.in/triey0/0/][IMG]https://astrob.in/triey0/0/rawthumb/gallery/get.jpg?insecure[/IMG][/URL]

Et l'image :

344390213_HOO_croissant_pat_v2_bonsens.thumb.jpg.b63e82ee418af292b44478d57ef2c090.jpg

Bon ciel, 

Justin 

Modifié par Justino21m
  • J'aime 3
Posté

Merci à vous :)

C'est surtout l'acquisition principale de mon ami Patrice qui donne toute la résolution à l'image. Bravo à lui ! 

Pour le lien AB, je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas. Le même marche très bien en face... 

Justin 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.