Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ça fait quelques temps que j’ai mon télescope, je regarde souvent la lune, Saturne et Jupiter, mais je voudrais observer d’autres planètes comme Mars Vénus Mercure, quand je les observe, je vois comme une étoile, est-ce que c’est mon télescope qui n’est pas assez puissant pour observer des planètes si petites ? Merci de vos réponses bon ciel a vous

Posté

Bonjour, 

En ce moment, Mars est très petite et s'éloigne de plus en plus. Cependant, avec un 150, tu dois pouvoir distinguer celle-ci d'une étoile. Un grossissement de 100/150x doit permettre de voir cela.

Pour venus, il est tout a fait possible de voir les phases, mais là,  elle est très proche du soleil, ce qui crée pas mal de turbulences et de risques. 

Pour mercure, elle est toute petite et proche du soleil, quand à son aspect,  je ne peux pas te répondre, ne l'ayant pointée que lors du dernier transit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.