Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

TS Optics ?

apm Lunt ?

william optics ?

optique 2000 ? 😝 

continuant ma recherche sur un 5mm 

j’allais partir sur le apm Lunt xwa 

mais j’ai vu une annonce sur le oueb 

un particulier vend le sien pour 160€ (William Optics) 

j’ai l’impression qu’ils sont tous Ă©gaux (enfin visuellement)

que choisiriez vous ? 

BA1A2643-EC67-441B-AA78-01112BEDA2A5.png

CC16FF8B-C11D-4CA0-BBF6-D19DE4192F23.png

E4AD5FB2-52B2-44E3-A25B-FBD9F793FCBD.png

Posté

Oui, normalement ce sont tous les mĂȘmes. Seule diffĂ©rence notable : la bonnette, qui est tantĂŽt caoutchouc, tantĂŽt hĂ©licoĂŻdale (et lĂ  c'est une affaire de goĂ»t personnel).

• J'aime 1
Posté

Bonjour,

On ne trouve pas grand chose pour les départager,voir ici la réponse de Growdy388:https://www.cloudynights.com/topic/590609-williams-optics-110°-vs-explore-scientific-55mm-100°/

Mais je pense que le WO ne démérite pas question performance optiques.Sur mon C11,je sors de temps en temps un "ancien" 28mm,82° et 1kg:laughing:.Le défaut est qu'il faut presque coller l'oeil,mais on s'y fait.

Jean Louis

• J'aime 1
Posté

Bonjour

oui de trĂšs fortes probabilitĂ©s pour que ce soit le mĂȘme caillou avec un "habillage" lĂ©gĂšrement diffĂ©rent. Si le modĂšle proposĂ© en occasion est en trĂšs bon Ă©tat, ça peut ĂȘtre une bonne opportunitĂ©.

J'ai également possédé le WO82°28mm et j'en étais également trÚs satisfait, les WO ont toujours eu bonne presse avec un bon rapport Q/P.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.