Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je possède une monture eq6 r pro, et je voudrais maintenant acheter une lunette, j'aurais une orientation plutôt photo et visuelle également; actuellement j'hésite entre l'esprit 80 Ed et l'esprit 100 Ed plus cher, mais qui semble mieux équipé sur pierro astro.....J'attends vos avis et vos conseils svp, d'autres part, j'aimerais savoir le complément de matériel qu'il me faudrait pour la photo et le visuel, notamment quels oculaires choisir??? Afin de tout regrouper en une seule commande...

Mmerci beaucoup🙂

Posté

Pour info, il y avait encore ce matin en soldes chez Optique Unterlinden une Sky-Watcher 150ED EvoStar à 1100 €.

Mais je ne sais pas si c'est pertinent par rapport à ton besoin, ton buget, et ta monture.

Posté
il y a 6 minutes, Alhajoth a dit :

Pour info, il y avait encore ce matin en soldes chez Optique Unterlinden une Sky-Watcher 150ED EvoStar à 1100 €.

Prudence quand même car la valise et le cache du pare-buée sont cassés d'aprés leur description.Elle a peut-être pris un sacré coup dans les dents la pauvre! :(

Posté
Il y a 8 heures, Alhajoth a dit :

Mais je ne sais pas si c'est pertinent par rapport à ton besoin, ton buget, et ta monture.

je crois que je suis arrivé trop tard lol

Posté
Il y a 3 heures, laryngo a dit :

je crois que je suis arrivé trop tard lol

Salut

Si ton projet principal est pour la photo du ciel profond, la focale et le f/d de cette 150mm n'a rien de comparable a la 80ed

Pour faire le bon choix, il est très important d'avoir une idée des cibles a imager

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 50 minutes, laryngo a dit :

Ciel profond oui

C'est assez vague comme réponse, on ne fait pas du grand champ ou grandes nébuleuses avec le même instrument que pour des galaxies ou nébuleuses planétaires, le choix de l'imageur ( apn, caméra ) est très important également, bref, un tour dans la rubrique astrophoto voir les images et le matos ne serait pas superflu

https://www.webastro.net/forums/forum/21-astrophotographie/

Modifié par jeap
  • J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.