Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai le plaisir de vous faire quelques civilités 

Je reviens vers l'astronomie après plusieurs années d'absence ( au moins 20  ).

A l'époque l'Astrophoto se faisait a l'argentique avec un F80 au cul d'un LX50 sur table équatoriale 

Et un ETX90 pour du nomade

J'avait tout vendu et je me suis reéquipé donc avec un Mak 158/1800 de skywatcher avec une EQM-35 pro

J'ai aussi un Nikkor 300mm f4 AFS ainsi qu'un Nikkor 180mm f2,8 AIS ED entre autre...

Un ASIAR pro qui traine avec une 120 mini et une 2600mc-P

Je reluque  sérieusement une 94 EDPH avec un EAF ZWO 

BREF il ne manque plus que les nuages se barrent parce qu'avec ce virus je peut pas aller a la pierre saint martin je suis coincé a Bordeaux

Cordialement

Que le ciel vous mène en joie 

Posté

On verra ... le nombre de fois ou j'ai voulu attacher a un poteau sous la flotte le type de Meteofrance en rentrant de rando...

Posté

bonjour bienvenu

pour la météo nous en sommes tous a peu près au même point, en haute savoie je penses avoir eu 5/6 soirées a peu près dégagé, depuis début décembre, et encore faut pas être trop difficile, jet stream à des vitesses impressionnantes, dif de température entre les haute et basse couche. 

Bref, pour du matos qui traine dans un coin c 'est plutôt sympa bon ciel à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.