Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

je débute en astronomie et j'ai beaucoup de questionnements quant aux accessoires, équipement etc mais je vais me limiter aux oculaires pour aujourd'hui.

Je compte m'orienter vers un newton skywatcher 254/1200 monté sur une monture EQ6 R pro 

le lien : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-250-1200-pds-explorer-bd-eq6-r-pro-synscan-goto/p,59615

M'intéressant au choix des oculaires, je découvre une très grande étendue de produits et j'avoue rapidement m'y perdre

Sur le même site que le télescope est proposé une valise omegon incluant 3 oculaires :

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-valise-deluxe-pour-oculaires-optimisee-pour-focales-jusqu-a-1200mm/p,23607

Omegon LE Planetary 14,5 mm
Omegon ED Flatfield 8 mm
Omegon ED Flatfield 5 mm

et ce pour un tarif autour de 300 euros. Cela me paraissait  intéressant car il y a 3 oculaires différent de différentes permettant différents observations?

Cette offre est-elle intéressante ? Ces oculaires d'omegon ou autre en général sont-ils satisfaisant  ?

Où avez-vous d'autres oculaires à me conseiller ? Je suis prêt à mettre 300-400 euros pour plusieurs oculaires offrant des possibilités diverses. 

Merci d'avance pour une quelconque réponse :))

Posté

Par rapport au tarif des oculaires vendus à l'unité, l'offre est intéressante. Les somme des oculaires achetés séparément se monte à 340 €. Auxquels il faut rajouter la valise.

Ces oculaires sont toutefois trouvables dans d'autres marques, et le montant s'élève alors à un poil moins que 300 €. Mais tu n'as pas la valise.

On peut les trouver encore moins cher au Royaume-Uni, mais maintenant, avec le Brexit...

C'est un bon ensemble pour débuter. Il te manque un grand champ, mais il est fourni avec le télescope.

Pourquoi une monture équatoriale ? Tu comptes faire de la photo ?

Sinon, il vaudrait mieux prendre un Dobson, et monter en gamme sur les oculaires.

Posté