Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

je débute en astronomie et j'ai beaucoup de questionnements quant aux accessoires, équipement etc mais je vais me limiter aux oculaires pour aujourd'hui.

Je compte m'orienter vers un newton skywatcher 254/1200 monté sur une monture EQ6 R pro 

le lien : https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-n-250-1200-pds-explorer-bd-eq6-r-pro-synscan-goto/p,59615

M'intéressant au choix des oculaires, je découvre une très grande étendue de produits et j'avoue rapidement m'y perdre

Sur le même site que le télescope est proposé une valise omegon incluant 3 oculaires :

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/omegon-valise-deluxe-pour-oculaires-optimisee-pour-focales-jusqu-a-1200mm/p,23607

Omegon LE Planetary 14,5 mm
Omegon ED Flatfield 8 mm
Omegon ED Flatfield 5 mm

et ce pour un tarif autour de 300 euros. Cela me paraissait  intéressant car il y a 3 oculaires différent de différentes permettant différents observations?

Cette offre est-elle intéressante ? Ces oculaires d'omegon ou autre en général sont-ils satisfaisant  ?

Où avez-vous d'autres oculaires à me conseiller ? Je suis prêt à mettre 300-400 euros pour plusieurs oculaires offrant des possibilités diverses. 

Merci d'avance pour une quelconque réponse :))

Posté

Par rapport au tarif des oculaires vendus à l'unité, l'offre est intéressante. Les somme des oculaires achetés séparément se monte à 340 €. Auxquels il faut rajouter la valise.

Ces oculaires sont toutefois trouvables dans d'autres marques, et le montant s'élève alors à un poil moins que 300 €. Mais tu n'as pas la valise.

On peut les trouver encore moins cher au Royaume-Uni, mais maintenant, avec le Brexit...

C'est un bon ensemble pour débuter. Il te manque un grand champ, mais il est fourni avec le télescope.

Pourquoi une monture équatoriale ? Tu comptes faire de la photo ?

Sinon, il vaudrait mieux prendre un Dobson, et monter en gamme sur les oculaires.

Posté

Bonsoir, 

L'idéal est d'essayer ses oculaires avant achat. 

Pas évident surtout en ce moment. 

Ensuite on achète ses oculaires en fonction de ses manques ressentis par rapport au grossissement ou au champ ou au confort. 

Ici l'étagement semble intéressant.

Tu auras peu de retour sur webastro sur la marque Omegon qui est considéré comme peu qualitative. 

Donc il faudra "prendre le risque" si cette malette te tient à cœur. Et voir par toi-même. 

Pour un 250 un 30mm peut être intéressant aussi pour la recherche ou les objets vastes. 

Des avis plus éclairés ou plus tranchés vont arriver. 

Posté
à l’instant, Evanbourne a dit :

Tu auras peu de retour sur webastro sur la marque Omegon qui est considéré comme peu qualitative.

Les Planetary sont des clones de ceux qu'on retrouve chez Orion (Cronus), TS-Optics (Planteray HR), ArteSky (Planetary SW).

Les FlatFieled ED sont des clones de ceux qu'on retrouve chez BST (StarGuider), TS-Optics (NED), Orion (Epic II ED), Astro-Tech (Paradigm).

Donc, la marque Omegon...

il y a 3 minutes, Evanbourne a dit :

Pour un 250 un 30mm peut être intéressant aussi pour la recherche ou les objets vastes.

Un 28 mm est fourni avec le télescope.

Posté
Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

Pourquoi une monture équatoriale ? Tu comptes faire de la photo ?

Je me passionne pour la photographie depuis 5/6 ans que je maîtrise maintenant. J’ai bien conscience que l’astrophoto et l’astronomie sont différents domaines. Je commence donc par l’astronomie pour introduire ensuite l’astrophoto donc tant qu’à faire autant prendre une monture permettant cette pratique. 

D’accord merci pour ta réponse, je comprends donc que cet ensemble permet une observation complète. 

Il y a 12 heures, Alhajoth a dit :

Donc, la marque Omegon

donc la qualité d’Omegon est la même que les autres marques qui sont de « bonne » qualité pour le prix ? 

Posté
il y a 15 minutes, gianni_brl a dit :

donc la qualité d’Omegon est la même que les autres marques qui sont de « bonne » qualité pour le prix ?

Pour ces produits là, en tout cas, oui.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.